.

Acheté à 75 millions d’euros: Di Maria, la folie estivale des Reds Devils

Acheté à 75 millions d’euros: Di Maria, la folie estivale des Reds Devils

Longtemps dans le viseur du PSG, Angel Di Maria a finalement opté pour le challenge mancunien. Sous contrat jusqu’en juin 2018 avec le Real Madrid, le footballeur argentin vient de s’engager en faveur des Red Devils. Alors que l’ailier albiceleste de 26 ans a signé un bail de cinq ans, le montant de la transaction atteint 59,7 millions de livres, soit 75 millions d’euros. « Je suis ravi de rejoindre Manchester United. C’est le seul club où je voulais aller », a-t-il lancé. Plus gros transfert de MU, et même d’un club anglais, Angel Di Maria devient le sixième joueur le plus cher de l’histoire du ballon rond, derrière Cristiano Ronaldo (94 millions), Gareth Bale (91 millions), Neymar (86,2 millions), Luis Suarez (81 millions) et James Rodriguez (80 millions).

Auteur d’un début de saison laborieux (défaite à Old Trafford contre Swansea City, match nul sur la pelouse de Sunderland), Manchester United réussit à n’en pas douter l’une des trois transactions majeures de ce mercato estival, avec James Rodriguez et Luis Suarez. Arrivé lundi soir à Carrington, le centre d’entraînement du champion d’Angleterre 2013, Angel Di Maria ne devait pourtant pas quitter la Maison Blanche. Repositionné au milieu de terrain la saison passée par Carlo Ancelotti, le finaliste malheureux de la Coupe du Monde avec l’Argentine faisait partie des plans du technicien italien pour le nouvel exercice. Mais son envie de changer d’air et de toucher un salaire plus conséquent (on parle de 8 millions d’euros par an) l’ont définitivement convaincu de poser ses valises outre-Manche.

« Nous voulons le remercier pour ce qu’il a fait pour cette équipe et lui souhaitons bonne chance pour l’avenir. Je m’entendais bien avec lui. Le club a tout fait pour le garder, mais c’est sa décision », expliquait récemment Ancelotti en conférence de presse. Avec l’arrivée de James Rodriguez en provenance de l’AS Monaco, le club merengue se préparait quand même depuis plusieurs semaines à ce départ. Après quatre ans passés à Santiago-Bernabeu, l’ancien joueur du Benfica Lisbonne pourrait effectuer ses grands débuts sous les ordres de Louis van Gaal sur la pelouse du promu Burnley, samedi lors de la 3e journée de Premier League. Avec lui, Manchester United résoudra-t-il tous ses soucis ?
topmercato

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *