Achat d’armes par la Présidence : Preuves à l’appui, Me Moussa Diop fait de graves révélations…

Le ministre de l’Intérieur avait fait une sortie 24h après les heurts ayant suivi le verdict du procès Sweet beauty. Antoine Diome, dans son discours, a révélé que les forces occultes avaient infiltré les manifestants comme en mars 2021. M
Mais, des jeunes à travers les réseaux sociaux, avaient démenti le premier flic du pays, montrant, au vu et au su de tout le monde, que ses « forces occultes » dont il parlait, étaient du côté des Forces de Défense et de Sécurité.
Invité de Baba Ndiaye à l’émission Ndaari sur ITV, Me Moussa Diop de confirmer les jeunes annonçant avoir détenu des vidéos qu’il a filmées lui-même. Pis, avec des documents à l’appui, la robe noire de révéler que la Présidence a commandé des armes à Saint-Pétersbourg le 30 septembre dernier. La banque, le montant et la destination, Me Moussa Diop dit détenir toutes ces informations et annonce des démarches à faire pour mettre au clair cette affaire d’une gravité extrême.
Maitre les FDS n ont pas besoin d acheter des armes car ils en ont plein dans leures poudrières et s ils voulaient tuer ce n est pas par 1 ou 2 morts que vous alliez comptés mais des centaines mes respects maître
Où est-ce que vous avez vu un pays qui n’achète pas des armes. Si le pays n’est pas armé qui le défendra?
Un policier armé qui sait tirer n’a pas besoin de donner son arme à des civils. Tout le monde sait qu’il y a des policiers en civil. les gens qui ont tiré sur les forces de l’ordre sont-ils des nervis.
Apprenons à nous opposer correctement. Le pays nous appartient à nous tous et nous le laisserons à d’autres.
Cela ne change rien à l’essentiel, c’est la destruction des biens d’autrui, le saccage des infrastructures publique, la destruction de l’UCAD. Cela , ce ne sont pas les nervis et vous ne le condamnez pas.
Me Moussa Diop devrait d’abord se renseigner auprès de la présidence de la république par mesure de précaution.
Il a juste été DG de DDD. L’Etat c’est parfois plus vaste que ce qu’on voit. On ne sait jamais si l’Etat a le droit selon la loi.
Si par malheur il se trompe et que la machine judiciaire est enclenchée, il va crier à l’acharnement….
Se renseigner d’abord c’est toujours mieux. Surtout pour un homme du barreau.
Ça se voit que votre limogeage de Dakar Dem Dick passe mal. Cela vous a aigri à tel point que vous perdez la raison. Saisissez vous, et n’agissez que pour le bien du peuple et du Sénégal. Apparemment ces malheureux événements n’ont pas suffit pour aider à ramener le calme d’abord au lieu de continuer à attiser le feu comme si le devenir de notre pays ne compte plus pour certains politiciens. Cette façon de faire de la politique est à bannir. On ne doit pas faire de la politique un métier mais un moyen pour faire émerger un état de droit juste au service de son peuple. Aux Sénégalais, j’appelle à la plus grande prudence et à ouvrir les yeux. N’acceptons pas ceux qui cherchent à brûler ce pays parce qu’ils n’ont pas réussi à s’octroyer de postes juteux. Honte à ceux-là.
Merci maître tu es quelqu’un droit très honnête
Macky Sall est un bandit…il faut malheureusement oser le dire.
Nous avons un président bandit
Il faut que les gens s’arment. Il faut que les gens s’arment. Il faut que les gens s’arment. Il faut que les gens s’arment. Il faut que les gens s’arment avant la troisieme vague. Avant la troisieme vague. Avant la troisirme vague. Avant la troisieme vague.
Moussa…houl Allah..
Tout le monde se mete a mentir…pensante detenir la premiere informativo
L’etat a le doit de s’armer
EST CE.QUE TU ES AVOCAT OU MENTEUR.
VA TE FAIRE FOUTRE TU NE SAIS PAS GRAND DANS DIATRIBES.
Oui que chacun choix armée puisque ces manifestants sont des bandits
Le sénégalais doit se méfier des avocats…ils sont tous menteurs et ceux du Sénégal sont pires que la peste. Ils ne sont mus que par l’argent ces imbéciles.
Walahi ! Ce chef de clan ou plutôt chef de la pègre à la tête de ce pays payera cher tous les crimes commis contre son peuple. Tous les bandits, les nervis et tous ces corrompus qui opèrent sous les ordres de ce monstre le payeront cher un jour ou l’autre. Ces crimes et actes ignominieux ne passeront pas à perte et profit; tous les responsables seront identifiés et sanctionner à la hauteur de leurs crimes et forfaitures. Croyez l’impunité disparaitra dans ce bled qui aspire à plus de justice. Game is over ! La fin de règne sera terrible !
Ou le problème que l’état commande des armes
Nafikh
mensonge sur mensonge maintenant au senegal dire des bêtises comme ça il montre des papiers dont on ne sait même pas si c’est des vrais ou pas et vous pensez vraiment que nous allons vous croire waxo fi darra lou lérr di outeul ay noneu état alors que tékiwo darra si deuk bi
L’homme de la situation c’est Me Moussa Diop….constant toujours du côté de la vérité
C’est la différence entre le PS, le PDS et l’APR, le PS et le PDS on des secrets d’état bien gardé et sécurisé, mais a l’APR une fois démissionné ou limogé, c’est le début de la lâcheté, tout les secrets sortent nues, c’est malheureusement les anciens membres de l’APR, et un homme qui peut pas garder un secret d’état, ne peut pas être un homme d’état
Le ministre de l’intérieur a le droit de commander des armes puisqu’il gére la sécurité du pays .Vous aimez beaucoup la manipulation .
Hummm l’heure est grave.
Que la paix règne dans notre pays.
Merci Me Moussa Diop pour ces éclaircissements apportées
Merci maître Moussa Diop, nous espérons que vous continuez cette série d’injustice là bas au niveau du CPI inchallah
Doit on rester les mains nues et attendre
Me Moussa Diop est entrain de calomnier ce qu’il dit est archi-faux. Ce gas est un mécontent tabasser lors des élections passer au Podor, il ne parvient même pas être conseiller municipale dans sa commune. Il doit revoir ces dits l’Etat du Sénégal ne va plus permettre à certain politiciens de manipuler la population avec des argumentaires infondés. Force restera à la loi.
Me pourquoi tant de haine et de mensonge, la parole d’un frustré qui avait dit que l’Etat devait ramener l’autoroute Ila Touba vers le Fouta vu que ce dernier n’a pas voté pour Macky et qui viennent nous livrer ses calomnies
Un opposant qui n’a pas de projet et qui est méconnu du grand public fait recourt à des accusations mal fondée pour montrer son existence dans la scène politique. Actuellement les opposants ne font que mentir pour exister.
Bayiléne séne manipulations et séne doul yi les sénégalais sont fatigués avec vos mensonges et vous allez détruire ce pays par ses derniers foutez nous la paix.
Me Moussa Diop comme Mimi Touré sont des politiciens lâches qui refusent de dire la vérité. Quelles sont les personnes qui ont attaqué l’université de Dakar, des etudiants. Ce que nous avons vu à l’université n’a pu être fait que par des talibans et des affidés de Bokko Haram dont les soi-disant adversaires d’un troisième mandat sont de fait que leurs idiots utiles… Les autodafé ont toutes les mêmes stigmates de la haine et de L’IGNORANCE crasse. Me Moussa Diop vous restez indifférent sur les saccages de l’université et des biens publics et privé. Force reste à la loi Me Moussa Diop mesuré vos mots, nous sommes dans un Etat de droit.
QUAND ON EMPLOIE DES VOYOUS, TÔT OU TARD ILS SE LÈVENT CONTRE VOUS……..
QUAND ON EMPLOIE DES VOYOUS, TÔT OU TARD ILS SE LÈVENT CONTRE VOUS………
L’heure est grave car Me Moussa Diop est un homme d’état très responsable et républicain..Il faut mettre fin à ces derives du régime du pouvoir et venir massivement adhérer à la majorité silencieuse pour la consolidation de l’état de droit ,la restauration des valeurs et la stabilité du pays..
QUE CHACUN SE PREPARE TROUVE UNE ARME POUR SA PROPRE SECURITE PAR CE QUE TOUTES CES ARMES OU LA MAJORITE SONT AUX MAINS DE BANDITS ET CRIMINELS RECRUTES COMME NERVIS QU I ONT DEJA TUER . MAINTENANT L ETAT VA VOULOIR LES ELIMINER POUR RECUPERER LES ARMES PARCE QUE LES VIDEOS ONT FAIT LE TOUR DU MONDE JUSQU A LA CPI . CES NERVIS ONT DEJA DISPARUS AVEC LES ARMES ET VONT SANS LES UTLISER POUR FAIRE DES BRAQUAGES ET AUTRES CRIMES . CE QUI INSTALLE LE SENEGAL DEJORMAIS DANS L INSECURITE POUR DES ANNEES .
LE PRESIDENT POURRAS ETRE POURSUIVI POUR HAUTE TRAHAISON PARCEQUE LES ARMES UTILISEES PAR LES NERVIS POUR TUER DES SENEGALAIS ONT ETE ACHETEES PAR LA PRESIDENCE E LA REPUBLIQUE CE QUI EST TRES GRAVE.
*QUAND J ENTENDAIS SONKO DIRE QUE MACKY SALL VEUT ELIMINER MAIS IL FAUDRA QU IL SE SALISSE LES MAINS * ON NE S ATTENDAIT PAS A QUE SE SOIT DE LA SORTE.
ARMES NERVIS A AVEC POLICE VIDEOS DOCUMENTS TEMOIGNAGE MORTS DE CITOYENS SENEGLAIS TUES PAR LES ARMES ACHETEES PAR LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE . VRAIMENT FAUT ETRE CON ET BORNE ET REFUSER LA REALITE POUR SAVOIR QUE LES POURSUITES DEBUTERONTS CONTRE CE REGIMES POUR CRIMES A LA CPI DES LA CHUTE DE MACKY SIL RESTE EST EN VIE BIEN SUR APRES LE POUVOIR
MAÎTRE MOUSSA DIOP N’AFFIRME RIEN SANS PREUVES
C’est à l’état de traquer les fraudeurs ou aux trafiquants de traquer l’état ? Qui est ce maître Moussa n’est pas à écouter !
Le Sénégal a besoin des leaders comme Me Moussa Diop toujours constant véridique
Le peuple a besoin que cette affaire soit élucidée et ainsi situer les responsabilités pour le grand bonheur des familles éplorées.
Toujours véridique me Moussa Diop
Me Moussa DIOP n’est pas un diffamteur. Il est en mesure de prouver tout ce qu’il dit contrairement à d’autres.
Il est grand temps que nous prenons nos dispositions et œuvrer pour la paix et la stabilité politique du pays au grand bénéfice de la patrie.
J’ESPERE QUE CES DOCUMENTS NE SONT PAS TOP SECRET ET CONFIDENTIEL. .IL SAIT BIEN CE QUI L’ATTEND SI C’EST LE CAS
Nous avons des gangsters à la tête de l’état
comme votre gars victimisation rek wakh wakh wakh rek
Dans tout ce que Me Moussa Diop a dit fane la victimisation nék
mdrrr mais maitre si un etat n achete pas d’arme koukey def kenen ?
Président Me Moussa Diop a bien précisé c’est la présidence qui a acheté les armes
c’ est toi d aller demander qui doit acheter des armes dans une republique . lui connais la loi avocat et juriste .
les armes doivent suivrent un circuit bien definit ministre des forces armees . tu te soucies pas que ces armes sont aujourdhui aux mains qu ils des civiles et bandits recrutes. Et vu la situation est touts les medias et organisations du monde les videos , les preuves pour la cpi ces nervis ne vont pas rendrent les armes , ne soyez surpris si on tue un membre de ta famille lors d une agression si cen est pas toi.
C EST DE LA HAUTE TRAHISON ACHAT D ARMES PAR LA PRESIDENCE SI C EST ARMES SONT UTILISEES POUR TUER UN CITOYEN SENEGLAIS .
Thiey dessanne
Et la raison d etat ,maitre veut seulement exister mais il n est rien
Vraiment ridicule ce monsieur.
IL VEUT SE FAIRE UN NOM TOUT EN OCCUPANT LES MEDIAS
Vraiment ridicule ce monsieur.
Nous avons des bandits nervis au pouvoir.
Pendant ce temps, certains juges et certains éléments des FDS arretent les honnetes citoyens tout en épargnant les nervis.
C est tres grave.
Je me demande meme si les éléments qui arrêtent les honnetes citoyens sont des éléments qui ont fait une formation et qui sont assermentés.
Faites attention aux personnes qui se présentent chez vous et qui vous disent qu ils sont soit des éléments.
Je ne les crois pas
Un gouvernement de vayou de criminels les sénégalais ont portés plainte au niveau de la CPI pour ces chiens préparez vous à l’assaut final pour libérer le Sénégal des mains des vautours
Des voyous à la tête du pays, aucune honte
On va droit vers la guerre civile .Que les gens s’arment c’est tout.
Normal non ?
Ces gens sont des bandits de grand chemin
N’ÉCOUTEZ PAS CET AIGRI QUI ÉTAIT SILENCIEUX QUAND IL ÉTAIT AU POUVOIR.
LA PRÉSIDENCE ACHÈTE EFFECTIVEMENT LES ARMES ET LE MATÉRIEL SPÉCIAL DESTINÉ À LA GARDE RAPPROCHÉE ET CERTAINES UNITÉS:PISTOLETS, FUSILS, GILETS PARE-BALLES, JUMELLES, LUNETTES, MATÉRIEL DE BLINDAGE ET DE COMMUNICATION,ETC…
OÙ EST LE PROBLÈME?
Ces gens sont des bandits de grand chemin
Amine ya rabbi ils nous faux la guère civil pendent 6moi et commsa chacun vas restez as ca place
Ce gars est vraiment ridicule!Il n’y a aucune révélation.
La présidence a toujours acheté des armes et matériels pour certaines unités spéciales:garde rapprochée, unités d’élites, etc…
Cela concerne non seulement des armes, mais aussi du matériel blindé et gilets pare-balles de protection,des lunettes, appareils de communication, tenues et vestes, etc…
Merci maitre ..big respe a vous..je vois une grande honnetete dans tes paroles