« Pour ma part, je vous annonce que je vais déposer une plainte contre le sieur Adama Fall… » C’est en ces termes que le détenu, dans une correspondance, s’est adressé à l’opinion. Accusé par le responsable de la coalition présidentielle d’être le cerveau des fonds Qataris, Hannibal Djim compte laver son honneur.
« Chers compatriotes, je pense être bien placé pour me prononcer sur la question. Tout d’abord parce que j’ai été accusé puis traîné dans la boue par le régime de Macky Sall et ses médias et journalistes, mercenaires de la plume et du micro, dans l’affaire dite Kopar-Express. Ensuite parce que certains ont eu la malhonnêteté de me présenter à nouveau comme l’un des cerveaux de ce vrai faux ‘Qatargate’…« , a-t-il regretté.
Hannibal Djim, repris par Dakarmatin, de poursuivre, annonçant une plainte contre Adama Fall et tous ceux qui l’ont accusé dans cette affaire. « Chers compatriotes, comprenez donc que ce pseudo-Qatargate n’est qu’un dilatoire sur lequel ils comptent pour vous détourner de l’essentiel. Pour ma part, je vous annonce que je vais déposer une plainte contre le sieur Adama Fall et contre tous ceux qui m’ont diffamé afin de leur donner l’occasion d’apporter les preuves qu’ils disent détenir. Je précise que le sieur Adama Fall m’a présenté sur SENTV comme étant un des cerveaux de cette soi-disant affaire« , a-t-il fait savoir.