Annonces
Annonces
» » » » Accusé d’escroquerie, le Dg de la Banque...

Accusé d’escroquerie, le Dg de la Banque Atlantique est sous la menace d’une inculpation

  • Ankou Sodjago Ankou Sodjago

Oujenha Youness est sous la menace d’une inculpation pour escroquerie et tentative d’escroquerie dans une affaire d’ouverture de crédit portant sur plus de neuf (9) milliards de FCFA.

Le patron de l’institution est poursuivi par Zoheir Wazni. La Chambre d’accusation a confirmé l’ordonnance de mise en inculpation du Doyen des juges.

Selon les sources bien informées de « Les Echos », l’histoire de cette plainte repose sur 9 milliards 394 millions de FCFA. Les sociétés Siplast Sa, Atol Sa Siparco Sa et Eds Sarl, qui étaient en difficultés financières ont sollicité en 2011 l’appui de la banque. Il leur est alors demandé de se réunir en « groupe Hallegro ». Ce qui a été fait.  Ainsi les 26, 27, 28 décembre 2013; l’institution bancaire signe avec ces sociétés regroupées une convention de crédit.

De son côté Zoheir Wazni avec ses sociétés Uranus, Iris, Santal ont  également signé  cette convention en qualité caution ou tiers garants. L’objet du contrat était l’ouverture de crédit conditionnée au maintien de garanties déjà constituées et à la mise en place de nouvelles garanties.

La banque devait alors mettre en place le crédit conformément au contrat. Seulement, selon les sociétés plaignantes, jamais la banque n’a mis en place le crédit. Pis, elle dénonce la convention de crédit.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • Diop
    14/03/2017 18:23

    C est des voleurs des escrocs et des minables cette banque qu on le condamne pour que pareilles cas ne se reproduisent que justice se fasse

  • Diop
    14/03/2017 18:26

    Qu on la condamne cette banque de voleurs et escrocs

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces