Publicité

Accusé de viol, Sonko se braque : "Je ne vais pas répondre à la convocation du juge."

A quelques heures de la séance plénière de l’Assemblée nationale, pour lever, sans doute, son immunité parlementaire, le député Ousmane Sonko, leader de Pastef, semble garder tout son flegme. En conférence de presse ce jeudi, il soutient qu’il ne déférera pas à la convocation du juge.

Sonko dit non à la violation des règles 

Publicité

« J’avais dit que si mon immunité parlementaire est levée et que les règles soient respectées, j’irai répondre. Mais, les règles ne sont pas respectées« , a déclaré Ousmane Sonko.

Prêt pour le combat

Publicité

« Quel que soit ce qui se passera demain, mon immunité parlementaire reste intacte », a ajouté le président de Pastef, qui accuse Macky Sall de vouloir le « liquider politiquement« .

Rappel
Accusé de “viols répétitifs et menaces de mort” par la masseuse Adji Sarr, le leader de Pastef Les patriotes a décidé de ne pas déférer lundi à la convocation de la commission ad hoc pour l’examen de la demande de levée ou non de son immunité parlementaire, dont la procédure suit son cours. La commission a bouclé son rapport à l’absence du député. Et la grande plénière est convoquée, vendredi, à 11h.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

63 commentaires

  1. Koukour

    topal feulé DSK liko ci guénné da am khaliss diabaram am khaliss. Yow sa benn mbok féxoul nga wara liguéyi nek fi di dofdoflu di yakk dér di diaxassé Senegal quoi.


  2. Comédie

    Je n’ai jamais vu un discours aussi incohérent, contradictoire,rempli de haine brff Sonko dal mom sakh khamoul fimouy takhaw il parle de tout de rien (ON SENT DE LA PEUR)…avec beaucoup de narcissisme en plus LE GARS IL PENSE QU’IL EST INDISPENSABLE AU SENEGAL !!!!!QUE LA GENDARMERIE FACE SON TRAVAIL


  3. Koukour

    Le juge d’instruction est indépendant. il n’est d’aucun parti politique. Il ne rend compte à personne. Ce n’est pas un procureur mais un JUGE D’INSTRUCTION.


  4. thug Life

    Zola vas te faire foutre , mais moi même qui te parle je suis diola , pourquoi Sonko devrait il pas aller répondre à la convocation ? Il est qui ? Dafa geune karim wade et khalifa Sall ? Lui même il s’appuie sur les propos de la population pour chercher un échappatoire mais sounou deuk bi Ken douko tal ndax Sonko … c’est pas une affaire d’ethnie ça , qu’il respecte les gens nak????


  5. thugg Life

    Zola vas te faire foutre , mais moi même qui te parle je suis diola , pourquoi Sonko devrait il pas aller répondre à la convocation ? Il est qui ? Dafa geune karim wade et khalifa Sall ? Lui même il s’appuie sur les propos de la population pour chercher un échappatoire mais sounou deuk bi Ken douko tal ndax Sonko … c’est pas une affaire d’ethnie ça , qu’il respecte les gens nak????


  6. thugg Life

    Zola vas te faire foutre , mais moi même qui te parle je suis diola , pourquoi Sonko devrait il pas aller répondre à la convocation ? Il est qui ? Dafa geune karim wade et khalifa Sall ? Lui même il s’appuie sur les propos de la population pour chercher un échappatoire mais sounou deuk bi Ken douko tal ndax Sonko … c’est pas une affaire d’ethnie ça , qu’il respecte les gens nak


  7. Bara

    Mobilison pour protege la democracy fai face a cet dictature. Suko diarè niou tal nday fep. On va reconstruit notre pays donc fok mu am lu yakhou soga bakhat. Essance huile dulian na lep guen


  8. Dia

    SONKO A FAIT DU WAKH WAKHET

    IL NE PARLE QUE DU COMPLOT ALORD CELA ETE DEJA CHANTER DEPUIS LONGTEMPS

    IL SE POSE EN VICTIME EN CHERCHANT SES FOUS COMME BOUCLIER

    IL EST CLAIR YA EU QUELQUE CHOSE AVEC ADJI SARR


  9. YMGX TMTC

    yalla bò meusseu Nek President Senegal les jeunes reveiller vous ki trompeur la en plus bakhoul ci Senegal bilahi bou neke president Senegal senegalais yi digeene retiou la barri brulé Senegal lay def mome est ces amis terroriste les Karim kroum etc…… Senegal reveiller vous


  10. Deug

    Vraiment quand on n’a rien à se reprocher, on ne doit même pas prétexter d’une immunité parlementaire ou d’une quelconque procédure qui n’est pas respectée. Sonko manipule les jeunes. Il faut qu’on se réveille.


Laisser un commentaire