Accusé de racisme par Umtiti, Sergio Garcia se défend
Sergio Garcia a-t-il traité Samuel Umtiti de « negro » ? L’attaquant de l’Espanyol dément.
Le derby catalan disputé dimanche après-midi entre l’Espanyol et le Barça (1-1), dans le cadre de la 22e journée de Liga, s’est déroulé dans une ambiance particulièrement tendue. Si Gerard Piqué a échauffé les esprits en demandant au public adverse de se taire sur son but égalisateur, un autre incident n’est pas passé inaperçu. Samuel Umtiti a quitté la pelouse hors de lui, accusant un adversaire, en l’occurrence Sergio Garcia, d’avoir proféré à son encontre une insulte raciste, en le traitant de « negro ».
L’attaquant de l’Espanyol s’est défendu ce lundi sur Instagram et a tenu à démentir toute insulte de ce type. « En aucun cas mes intentions n’étaient racistes », a ainsi déclaré le joueur de 34 ans. « Vous savez tous que ma femme est d’origine tzigane, j’ai grandi dans un quartier avec des gens de toutes origines. Mon beau-frère (l’attaquant colombien Jhon Cordoba qui évolue désormais à Cologne), avec qui j’ai une solide amitié, est aussi afro-américain. »
« Dans la tension du derby, beaucoup de choses sont dites qui devraient rester sur le terrain« , a-t-il tout de même ajouté en guise de conclusion. Selon les médias espagnols, celui qui a porté le maillot blaugrana dans sa jeunesse s’est rendu dans le vestiaire visiteur pour s’excuser auprès de l’international français. A priori, l’incident devrait en rester là, le Barça n’ayant rien signalé à la Ligue espagnole.
sports.fr