PUBLICITÉ

Accusé de racisme par Umtiti, Sergio Garcia se défend

Sergio Garcia a-t-il traité Samuel Umtiti de « negro » ? L’attaquant de l’Espanyol dément.

Le derby catalan disputé dimanche après-midi entre l’Espanyol et le Barça (1-1), dans le cadre de la 22e journée de Liga, s’est déroulé dans une ambiance particulièrement tendue. Si Gerard Piqué a échauffé les esprits en demandant au public adverse de se taire sur son but égalisateur, un autre incident n’est pas passé inaperçu. Samuel Umtiti a quitté la pelouse hors de lui, accusant un adversaire, en l’occurrence Sergio Garcia, d’avoir proféré à son encontre une insulte raciste, en le traitant de « negro ».

L’attaquant de l’Espanyol s’est défendu ce lundi sur Instagram et a tenu à démentir toute insulte de ce type. « En aucun cas mes intentions n’étaient racistes », a ainsi déclaré le joueur de 34 ans. « Vous savez tous que ma femme est d’origine tzigane, j’ai grandi dans un quartier avec des gens de toutes origines. Mon beau-frère (l’attaquant colombien Jhon Cordoba qui évolue désormais à Cologne), avec qui j’ai une solide amitié, est aussi afro-américain. »

« Dans la tension du derby, beaucoup de choses sont dites qui devraient rester sur le terrain« , a-t-il tout de même ajouté en guise de conclusion. Selon les médias espagnols, celui qui a porté le maillot blaugrana dans sa jeunesse s’est rendu dans le vestiaire visiteur pour s’excuser auprès de l’international français. A priori, l’incident devrait en rester là, le Barça n’ayant rien signalé à la Ligue espagnole.

sports.fr

Racisme Sergio Garcia
Annonces

Un commentaire

Singa

vraiment ce n’est pas une Raison de quitter le Terrain. Negro doit etre un compliment. il faut plus pour quitter le Terrain.

Publier un commentaire