BRVM-10 164,79 -0,91 BRVM-C 170,44 -1,10 Dernière mise à jour : Mardi, 20 novembre, 2018 - 20:15

BOA SN

-1,04

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,78
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 23° clear-night
Annonces

Accusation de Sonko sur le Directeur des Domaines : Pourquoi le silence du Président, du PM et de Amadou BA sur les 94 milliards ?

94 milliards, Accusation de Sonko sur le Directeur des Domaines, du PM et de Amadou BA, Pourquoi le silence, Président
Accusation de Sonko sur le Directeur des Domaines : Pourquoi le silence du Président, du PM et de Amadou BA sur les 94 milliards ?

Votre devoir est d’éclairer la lanterne des 14 millions de sénégalais; et nous citoyens le droit d’être édifiés sur les 94 milliards.

Et pourtant, avec cette somme, le problème serait réglé sur la polémique des étudiants exclus dans les établissements d’enseignement supérieur privé qui réclameraient quelques quinzaine de milliards. Avec cette somme, la santé, l’éducation, la dette publique, entres autres… seraient quasi résolues.

Donc, pourquoi , jusqu’à présent, il y’a un silence total des plus hautes autorités étatiques de ce cher Senegal, en l’occurrence, le Chef de l’État, le Premier Ministre, le Ministre de l’Économie et des Finances( la tutelle de la direction des impôts et domaines); voire nos institutions telles que l’Assemblée Nationale, le Haut Conseil des Collectivités Territoriales ( HCCT ), le Conseil Économique, Social et Environnemental ( CESE ), la Cour des Comptes, l’Inspection Générale d’État( IGE),…. Bref, votre silence est alarmant. Les sénégalais ont besoin d’être édifiés sur leur 94 milliards de fcfa.

Le Président de la République a été élu à 65% en 2012. Aujourd’hui, nous sommes en fin 2018. Il est le seul à pouvoir rendre compte de son bilan aux 14 millions de sénégalais avant le soir du 24 février 2019, pour un second mandat.

Faisant fi à cette accusation, le directeur des domaines a le devoir et l’entière responsabilité, non seulement de se justifier pour son honneur mais aussi de situer le citoyen lambda sue cette manne financière ou cette somme colossale.

Mais, la question qui tarraude l’esprit des observateurs, aujourd’hui, est de savoir si le Directeur des Domaines, ose porter plainte pour diffamation à son ancien collégue des impôts et domaines ? Après investigations, le Directeur national des Domaines du Sénégal n’a jamais voulu s’engager en politique.

Il s’est toujours abstenu d’entrer dans l’arène. Mais, après une audience avec le chef de l’Etat Macky Sall en 2016, l’ancien Directeur des domaines de Rufisque, épinglé par un rapport de l’IGE, décide de faire son entrée en politique.

Le 15 janvier 2017, l’homme organise un méga-meeting dans son fief de Louga pour lancer son mouvement “Dolly Macky”. L’ accusateur qui s’est dit sûr de ses dires, a saisi personnellement le procureur de la République.

Et jusqu’à présent, c’est motus et bouche cousue. Qu’est-ce qui expliquerait alors ce mutisme du Président de la République, du Premier Ministre, du Ministre de l’Économie, des finances et du Plan, et du Procureur de la République ?

Avec l’Exclusif

Annonces
Annonces

16 commentaires

  1. Ça ne mènera nulle part car il soutient macky

  2. La malgouvernance érigée en dogme. Avec toutes ces casseroles je me demande qui va voter macky en connaissance de cause. Il nous faut un sursaut national pour sécuriser les élections de 2019 que chaque sénégalais en fasse son affaire

  3. lune dit :

    Mais qu’est-ce que c’est que ces questions à la con , que voulez-vous que le premier ministre ou le président disent ? Est-ce que ce sont eux qui ont géré cette affaire ? s’ils parlent vous allez titrer panique à bord , s’ils ne parlent pas , c’est silence assourdissant , que faut-il faire alors ?
    Un homme a été accusé d’avoir détourné toute cette somme , il a porté plainte , ce n’est plus le problème des dirigeants mais de la justice , soyez pas pressé maintenant attendez pour savoir , mais vous dites cette somme aurait résolu le problème des étudiants , donc vous certifiez déjà et c’est ce que vous voulez faire croire à vos lecteurs avec votre entête que l’accusation est réelle .

  4. Lemou dit :

    Ils veulent enfoncer Sonko rek, ce qui est sûr le souhait de ce dernier c’est qu’on oublie cette affaire..Il avait paniqué avec sa fusillade, qu’il a voulu faire diversion. Sa langue comme d’habitude a fourché…

  5. Mbaa dit :

    Sonko maitre chanteur. MAMOUR ne réponds au maître chanteur.

  6. aba dit :

    celui qui se sent diffamé par sonko porte plainte , sonko assume ses denonciations ;si en face c’etait clean ils auraient poté plainte
    sonko est le seul candidat de la rupture

  7. ada dit :

    je vous demande une chose c’est l’accusé qui doit apporter des preuves ou bien.

  8. On ne réponds aux menteurs si non toi aussi tu deviendra un menteurs comme lui.

  9. Mor Fassa dit :

    On ne réponds pas à quelqu un qui n à pas de respects

  10. Monsieur 30% fait que du mensonges et de calomnies

  11. René Diagne dit :

    Je ne crois pas du tout à cette accusation.comme l accusè a portè plainte laissons la justice faire son oeuvre et que son temps n est pas le nôtre.

  12. Beugue Sama rew dit :

    Si reste silencieux sans nous éclairer alors on ferra libérer khalifa de grès ou de force

  13. DEUG rek dit :

    ET LES AUTORITES RELIGIEUSES , ON NE ES ENTEND PAS DANS CE DOSSIER . C EST COMME UN CLAN QUI S EST FORME POUR LAISSER E PEUPLE EN RADE .
    L ARGENT DU CONTRIBUABLE DOIT ETRE GERE AVEC efficience .

  14. Babacar Sarr dit :

    SONKO fait peur… Vive SONKO le patriote.

  15. Senegal rek moo fii am ay fonctionnaires milliardaires mougne leen CREI mou gui nieuw. Dina metti lol

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *