Acculé par les « Baay Fall », Gallo Ba retire sa plainte contre un petit-fils de Cheikh Ibrahima Fall

Encore une pression religieuse qui vient d’interrompre une action de justice. Dans sa livraison de ce lundi, ‘’Source A’’ est revenu sur l’origine de la libération du coordonnateur départemental de la Convention des jeunesses républicaines (Cojer) de Mbacké. En effet, des dignitaires de la communauté des “Baay Fall” étaient dans tous leurs états, après l’arrestation de Serigne Mbacké Faye, petit-fils de Mame Cheikh Ibrahima Fall. 

Un plan d’action en vue, l’information au Khalife des Mourides

Le coordonnateur départemental du Cojer a été placé en garde-à-vue, après sa confrontation avec l’auteur de la plainte, Gallo Ba, directeur général de la Sogip. Dépités par l’acte de ce dernier, des petits-fils de Mame Cheikh Ibrahima Fall Fall avaient décidé de tenir une réunion pour ficeler un plan d’actions. Ces derniers n’avaient pas exclu d’en informer le Khalife général des « Mourides ».

Libéré après sa première audition

Certains d’entre eux étaient partis à la Section Recherches, le mardi, lors du premier face-à-face de l’accusé avec les enquêteurs. Ce n’est qu’après, que le coordonnateur départemental de la Cojer de Mbacké a pu rentrer chez lui, après son interrogatoire.

Gallo cède à la pression

Informé de la situation, le directeur général de la Sogip a appelé au téléphone sur le coup, son avocat pour lui annoncer son désistement. Le petit-fils de Mame Cheikh Ibrahima Fall a été libéré le même jour.

3 COMMENTAIRES
  • Bour Djimbori

    C’est ça le Sénégal émergeant, qui a devancé la France et les États-Unis en matière de bonne gouvernance. Félicitations !

  • Aspic

    Auraient-ils ressuscités que Serigne Touba et Cheikh Ibra Fall seraient sidérés et dégoûtés. En effet que voit-on dans ce Senegal d’aujourd’hui ? Certains qui se targuent de porter leurs noms les ternissent par des comportements qui inspirent le dégoût. Ne sont ils pas les mêmes qui font dans la fausse monnaie ou érigent des camps de concentration au mépris total de la loi voire de la simple décence. Ils déshonorent les noms dont ils se vantent. Cheikh Ahmadou Bamba et Cheikh Ibra Fall ne juraient que par Dieu et son Prophète. Ils ne se mêlaient pas de ces basses choses. Tout en eux était probité et foi en Dieu. Que sont ce qui exploitent leurs noms ? Rien sinon des bouseux. Et ils ont le culot de penser que les noms Mbacké ou Fall les placent au dessus de la loi et que tout leur est permis. Vous faites HONTE à ceux dont vous portez les noms.

    • Modou kheury

      Vous venez de tout dire. Malheureusement il y’a des têtes bouchées qui ne comprennent que dale.

Publiez un commentaire