Un bus de la société Dakar Dem Dikk (DDD), assurant la liaison Bignona-Dakar, a été impliqué dans un accident de la route ce vendredi 4 juillet 2025, vers 17h30, à Tataguine, dans la commune de Fatick, sur l’axe Fatick-Kaolack. Selon un communiqué de la Direction générale de DDD, relayé par Walfadjri, plusieurs blessés légers ont été transportés à l’hôpital régional de Fatick. Fort heureusement, aucun décès n’est à déplorer. Un précédent accident impliquant un bus DDD avait eu lieu à Fatick.
Une mission d’appui a été immédiatement dépêchée sur place par Dakar Dem Dikk pour assister les passagers, évaluer les circonstances techniques de l’incident et assurer une prise en charge continue des personnes affectées. Un dispositif de suivi médical a été mis en place en coordination avec les services sanitaires. Les familles des blessés sont actuellement contactées et accompagnées par la société de transport. Une enquête interne, menée en collaboration avec les forces de sécurité, est en cours pour déterminer les causes exactes de l’accident et renforcer, si nécessaire, les mesures de prévention et de sécurité. Un autre accident s’était produit à Tataguine le même jour.
La Direction générale de Dakar Dem Dikk exprime sa solidarité aux passagers et à leurs familles et réitère son engagement pour un transport public sécurisé, humain et responsable.
Aussi rapides que puissent être ces bus, la DG doit être très stricte et très rigoureuse au point de ne recruter que les meilleurs chauffeurs ( il y en a beaucoup) pour la conduite aussi bien en milieu rural qu’en milieu urbain
Ces bus sont neufs et atteignent la vitesse très vite. Il faut remettre ces chauffeurs à l ordre.