Accident à Sakal : Aminata Touré rappelle au Gouvernement ses responsabilités…

Suite à l’accident survenu à Sakal, ce lundi 16 janvier occasionnant plus de 20 décès, Mimi Touré a réagi. Dans un Tweet, l’ancienne présidente du Conseil économique social et environnemental (CESE) a interpellé les autorités.

Condoléances…

« Nous n’avons pas fini de pleurer les 40 morts du terrible accident de Gniby qu’on déplore encore ce matin 19 vies perdues sur la route de Saint-Louis. Que Allah accueille au Paradis les victimes et accorde un rapide rétablissement aux blessés« , Souligne Mimi Touré.

Appel au Gouvernement…

Avant de poursuivre : « Nous rappelons au gouvernement que c’est sa responsabilité que d’assurer la sécurité des voyageurs. Il est urgent de rétablir notre réseau ferroviaire laissé à l’abandon afin que les voyageurs aient plus de choix dans les moyens de déplacement.« 

9 COMMENTAIRES
  • Amar

    Vraiment madame tu la boucle. Tu as autant de responsabilités que ceux qui sont au gouvernement pour avoir occupé de très grandes responsabilités dans ce pays. Prions pour nos disparus. Paix à leurs âmes.

  • T

    Elle a parfaitement raison. Tous ces milliards dépensés dans le bitume auraient pu nous offrir un un excellent réseau ferroviaire . Tous les pays qui se sont développés sont passés par un réseau ferroviaire bien dense . Un train de marchandises remplace 100 camions de transport, un train de voyageur remplace mille voitures . Mais avec de pouvoir qui aime bien la surfacturation il n’y a pas plus pain béni que le bitume , le ciment et le faire .

  • boubs

    mi,nopil way

  • salif

    Ceux qui collectent de l’argent pourront ils régler ce problème ????.

  • salif

    Ceux qui collectent de l’argent pourront ils régler ce problème ????.

  • salif

    Ceux qui collectent de l’argent pourront ils régler ce problème ????.

  • salif

    Ceux qui collectent de l’argent pourront ils régler ce problème ????.

  • sadio

    Comme il avait dit : si jamais vous croyez que les populations d’Afrique ne savent pas ce qui ce passe vous vous trompez ils le savent déjà.

  • Dakhine Beugue Sénégal

    Vous êtes vraiment en retard ????????. Ou alors vous essayez de manipuler les faibles d’esprit. La révolution ferroviaire est en route au Sénégal depuis longtemps avec le Président Macky Sall et les sénégalais la voient déjà tous les jours : Des gares construites et d’autres réhabilitées, le Ter qui va de Dakar jusqu’à Diamniadio sachant que les travaux pour la liaison Diamniadio Mbour sont presque terminés, etc…. Si vous refusez de voir la vérité (les réalisations du Président Macky sall) c’est votre problème, mais ne prenez pas les sénégalais pour des cons car ils voient tout de leurs propres yeux et sont prêts à réélire le Président Macky sall en 2024 inchalah. Féne bakhoul

Publiez un commentaire