Connectivité universelle : Diomaye Faye annonce l’Internet gratuit à un million de Sénégalais en 2026

Le président Diomaye Faye a annoncé lors de son discours à la nation que le Sénégal franchira en 2026 une étape majeure vers la connectivité universelle. Grâce au déploiement d’antennes satellitaires, près d’un million de Sénégalais auront un accès gratuit à Internet, ouvrant de nouvelles perspectives pour l’éducation, la santé, l’entrepreneuriat et l’inclusion numérique.

Lors de son discours à la nation, le président Diomaye Faye a annoncé une avancée majeure pour le Sénégal dans le domaine du numérique. « En 2026, le Sénégal franchira une étape majeure vers la connectivité universelle avec le déploiement d’antennes satellitaires permettant aux Sénégalais d’avoir accès à internet dans n’importe quelle localité. Cela permettra à près d’un million de personnes d’accéder gratuitement à l’Internet », a-t-il déclaré.

Cette initiative, selon le chef de l’État, ouvrira « de nouvelles perspectives pour l’éducation, la santé, l’entrepreneuriat et l’inclusion numérique ». Elle s’inscrit dans la stratégie nationale visant à réduire la fracture numérique et à offrir à tous les citoyens un accès équitable aux technologies de l’information et de la communication.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire