Absents sur les listes de Mimi, Marième Badiane et Mbaye Ndiaye: Patte d’Oie en grogne…

La liste des investitures à Benno Bokk Yakaar, en vue des prochaines élections Législatives, continue de susciter des réactions des plus épiques. Surtout à Grand-Médine/Cité Keur Damel (Commune Patte d’Oie, Dakar).

L’heure est loin d’être à la fête pour  les partisans du président Macky à Grand-Médine/Cité Keur Damel. Les camarades de Youssoupha Niang ont déploré  l’absence des figures du parti  sur la liste des investis à l’échelle départementale mais aussi au niveau local.

«Au regard de ce qui se trame en haut lieu, nous nous levons pour crier notre désarroi. Nous déplorons avec la dernière énergie l’absence de grandes figurs de l’Alliance pour la République (Apr) sur la liste des candidats à la députation. Des personnes comme Ndèye Marième Badiane, présidente du Mouvement national des femmes de l’Apr, Aminata Touré dite Mimi, ancien Premier ministre et le  ministre d’Etat Mbaye Ndiaye ont été «zappés» des listes, selon nos sources. Cela nous déplaît au plus haut niveau.  Nous allons nous désolidariser de cette liste mais, réitérons notre soutien et engagement à son Excellence le  président de la République, Macky Sall», avancent-ils.

Les inconditionnels du chef de l’Etat ne s’arrêtent pas là. Ils dénoncent aussi la reconduction de certains députés.

«Le réveil risquera d’être  brutal pour la coalition présidentielle, au soir du 30 juillet. Pourquoi veut-on  faire rempiler  certains députés  aussi impopulaires, qui sont dans l’anonymat  le plus total,  toujours loin des populations. Nous disons non et invitons  le directoire du parti à avoir plus de considération à l’endroit de notre commune qui a gagné presque toutes les élections (sauf locales) ce, depuis 2012», s’enrage le jeune Niang.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire