Absa Faye :“ le cancer du sein n’est pas une fatalité. Il se prévient, il se combat et il se vainc, grâce à la...”

La Première Dame Absa Faye a pris part à la randonnée pédestre organisée par l’Amicale du personnel de la Délégation générale à l’Entrepreneuriat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ) , en soutenant les malades qui se battent contre le cancer du sein. Et la Première Dame de rappeler que “ le cancer du sein n’est pas une fatalité. Il se prévient, il se combat et il se vainc, grâce à la vigilance, à la connaissance et à l’unité de tous les acteurs engagés.”

Le post

J’ai eu le plaisir de participer à la Marche Rose organisée par la DER/FJ, dans le cadre de la campagne Octobre Rose.

Un moment fort de mobilisation et de solidarité nationale autour d’une cause essentielle : le cancer du sein n’est pas une fatalité.

Il se prévient, il se combat et il se vainc, grâce à la vigilance, à la connaissance et à l’unité de tous les acteurs engagés.

La santé des femmes est une cause qui nous concerne toutes et tous.

C’est ensemble, par la prévention, la sensibilisation et le dépistage précoce, que nous sauverons des vies et renforcerons la force de notre pays.

Je rends hommage à toutes ces femmes qui se battent avec courage, ainsi qu’à celles et ceux qui les soutiennent avec humanité.

Et je salue la DER/FJ et sa Déléguée générale, Dr Aïssatou Mbodji, pour cette belle initiative qui conjugue engagement social, solidarité et action concrète.

Continuons à marcher, à sensibiliser et à agir, pour la santé, pour la dignité, pour la vie.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire