Ablaye Dione après les affrontements à Ndingler: « Nous ne céderons jamais nos terres… »

Les populations de Ndingler sont prêtes à laisser leur vie dans l’affaire qui les oppose à Babacar Ngom de la Sédima. Après les affrontements de ce lundi entre paysans et sécurité de Babacar Ngom qui ont fait plusieurs blessés, Ablaye Dione, chef de la résistance des paysans de Ndingler, assure qu’ils ne céderont jamais à leurs terres.

La colère rouge

« Le jeune Ibrahima Sène a reçu des coups de barre de fer à la tête, il a été même évacué dans une structure sanitaire de la place. Les agents de Babacar Ngom avaient confisqué son matériel…Que cela soit clair : nous ne voulons l’argent de personne, tout ce qu’on veut, ce sont nos terres », informe Ablaye Dione, sur Libération.

Rappel 

« J’ai reçu ce lundi 03 mai 2021 des informations selon lesquelles des affrontements ont eu lieu à Ndingler entre nos parents paysans partis désherber leurs champs en prélude à l’hivernage et des agents de sécurité de Babacar Ngom. Il y a eu plusieurs blessés graves évacués”, avait révélé Bassirou Diomaye Faye, sur sa page officielle Facebook.

6 COMMENTAIRES
  • Barck

    Diomaye tu es démasqué c’est toi qui manipule ces pauvres paysans.Mais cette fois les sénégalais ont découvert les manoeuvres sinistres du PASTEF

    • Zolaa

      Vous etes des laches, laissez ces pauvres paysans en paix.

    • Kung fu

      Donc c’est Diomayes qui , selon toi Barck qui veut occuper les terres pourquoi??????

    • Ndiaye

      Ce chef de village est irresponsable il se fait manipuler comme un enfant
      La population de ce village doit changer de manière d’agir

      • kay

        C’est après que Babacar Ngom a effectué les terrassements et que les terres sont maintenant cultivables que les populations les revendiquent. Sénégal moo neekh waay.

  • Kung fu

    Encore des nervis

Publiez un commentaire