Le PS souhaite que Macky Sall organise le referendum en 2015. Selon l’As c’est Abdoulaye Wilane, porte parole du PS qui a donné cette information au sortir du Bureau politique du parti, tenu samedi dernier. “Qu’il (Macky Sall) dise clairement si l’élection aura lieu ou non en 2017, parce que c’est le flou total. Nous savons qu’en 2017, il y a les élections législatives en vue, conformément au calendrier républicain. Si la réduction du mandat du président de la République devrait nous amener à une élection présidentielle en 2017, là aussi, tout le monde aura les coudées franches”, dit-il.
Les camarades d’Ousmane Tanor Dieng souhaitent aussi que le président de la République se penchent sur la question des cartes d’électeurs. “soit produire de nouvelles cartes, soit faire voter une loi qui proroge la durée de validité des cartes d’identité en vigueur”, déclare Abdoulaye Wilane.
wilane en question de politique vous du ps êtes des vieux routiers.
mais il est temps aussi que le ps prenne ses responsabilités et se débarrasser du dos de macky sall.
vous tombez banalement dans pièges. il vous bloque vous endorme et fait de véritables campagnes électorales pêche dans vos eaux pour elargir son parti.
il vous l avait fait durant les présidentielles. au moment ou vous mettiez le feu à Dakar macky faisait sa campagne à travers le pays.
cette foix ci il vous snobe avec ce faux beno et continue sa campagne.
c est vraiment dommage qu un parti comme le ps s agrippe sur ce petit parti de l apr.