Le journaliste Aliou Ndiaye ne croit pas l’hypothèse selon laquelle Abdoulaye Wade pourrait être la tête de liste de l’opposition pour les élections législatives du 30 juillet. Il l’a fait savoir sur les ondes de la Rfm dans l’émission remue-ménage.
« J’attends de voir, j’ai même parfois l’impression que c’est du bluff. Aboulaye Wade est un génie politique, c’est un génie tout court, il aurait pu être une énorme chance pour le Sénégal s’il avait eu plus de vertu dans la gestion des affaires publiques. Donc il va continuer à s’agiter, il va continuer à poser des problèmes (…) C’est un des hommes les plus passionnants d’Afrique, il va continuer à nous passionner jusqu’au dernier moment… » avance le journaliste.
Aliou Ndiaye se montre plus précis et affirme: « Moi, je me dis que c’est du bluff, Abdoulaye Wade n’a plus la capacité physique de soutenir une campagne électorale. Abdoulaye Wade, je pense ne peut pas avoir été président de la République du Sénégal, la plus haute institution de ce pays, puis revenir être tête de liste pour des élections législatives : c’est du bluff » déclare-t-il.