PROGRAMME DE LA COUPE DU MONDE 2018 EN RUSSIE

ROSTOV ARENA, ROSTOV-SUR-LE-DON

17 juin 2018, 18:00

STADE LOUJNIKI, MOSCOU

17 juin 2018, 15:00

SAMARA ARENA, SAMARA

17 juin 2018, 12:00

STADE DE NIJNI-NOVGOROD, NIJNI-NOVGOROD

18 juin 2018, 12:00

STADE FICHT, SOTCHI

18 juin 2018, 15:00

VOLGOGRAD ARENA, VOLGOGRAD

18 juin 2018, 18:00

Annonces
» » » » » » » Abdoulaye Sow, vice président FSF : «...

Abdoulaye Sow, vice président FSF : « L’équipe est dans de bonnes conditions à kaluga»

(Correspondant Russie 2018) – L’équipe du Sénégal s’est bien installée à Kaluga, avec un hôtel mis à sa disposition. Rencontré ce mercredi à l’entrée du SK Royal Hôtel, le vice président de la fédération sénégalaise de football (Senego)est revenu sur les conditions d’hébergement, mais également de l’accueil des habitants de Kaluga.

Comment trouvez-vous les conditions des Lions?

L’équipe est arrivée depuis hier (ndlr: mardi) à Kaluga Dieu merci, tout s’est passé comme prévu. Ils sont venus par vol spécial à l’heure indiquée, c’est-à-dire à 19h25. Toutes les mesures aussi bien organisationnelles que sécuritaire ont été prises. Vous le constatez par vous même, l’environnement a été maîtrisé avec l’appui des autorités de Kaluga, mais aussi de l’organisation que nous avions mise en place. Aujourd’hui, la FIFA a reçu l’ensemble des (Senego) délégations pour l’identification et pour repréciser les règles du jeu que nous avions déjà comprises. Et à partir de demain, (NDL Aujourd’hui), ce sera le démarrage des entraînements. Jusque là, nous n’avons pas à nous plaindre.

Sentez-vous l’engouement de cette compétition à Kalouga ?

 Les habitants de Kaluga nous ont quand même réservé un accueil chaleureux. Ils l’ont fait à la dimension de la ville. Il faut rappeler que c’est une petite ville. Vous constatez la présence du drapeau du Sénégal à certains endroits de la ville. Le maire de la ville et le gouverneur de la région sont venus à l’hôtel pour nous voir. Sur ce plan là, nous sommes satisfaits. Maintenant, il n’y a pas beaucoup de Sénégalais comme en en trouve en (Senego) France ailleurs. C’est naturel car ce n’est pas notre destination la plus prisée. Pour moi, cela est secondaire. Ce qui est important, c’est l’engagement, la volonté du Sénégal à se faire respecter.

Quel discours a tenu le maire de la ville de Kaluga ?

Ce sont avant tout des souhaits de bienvenu, tout en priant que le Sénégal puisse aller le plus loin possible. Car en réussissant un tel défi, ils vont rehausser le niveau du Sénégal certes, mais également de celui de la ville de Kaluga.

Qu’est ce qu’on peut attendre des entraînements ?

Les entraînements démarrent demain. Le coach a prévu de tenir la séance à 16 heures. Le 15 est une journée FIFA et l’entraînement des « Lions » sera ouvert à la presse, au public et aux habitants de Kaluga. Certaines écoles de football seront de la partie, tout comme la presse internationale. En dehors de cette date, la presse aura droit à 15 minutes à chaque séance. Je parle de la presse sénégalaise notamment.

Quelle est l’appréciation de la délégation sénégalaise sur le cadre de travail à Kaluga?

Tous les membres de la délégation en commençant par les coachs et les joueurs, ils ont tous apprécié le cadre que nous avons choisi. Je le rappelle, cet hôtel était réservé pour l’équipe d’Italie. Mais avec leur non qualification, le Sénégal s’est retrouvé en première (Senego) posture. L’hôtel est exclusivement réservé au Sénégal. Donc, nous sommes les rares à disposer d’un camp de base qui nous est uniquement réservé.

Tout ce qui devait être mis à notre disposition par la FIFA a été fait. C’est également le cas avec le comité local ou encore l’Etat du Sénégal. Maintenant, il reste à prier que les joueurs soient au top le 19 juin prochain et c’est ce qui est recherché.

Correspondant Russie 2018

Annonces

Un commentaire

  • Ibrahima Khalil Mbengue
    13 juin 2018 23 h 56 min

    Ils vont tous en ruissie pour gaspiller notre. Ils n on qua laissès lèquipe et staffs seulement. Ils vont trainès labas uniquement

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone