Abdoulaye Baldé va t-il rejoindre Karim à Rebeuss?

La mise  en demeure du maire de Ziguinchor expire dans quelques trois jours, plus précisément le 11 août prochain à 11 heures. Dès lors l’interrogation qui se pose est de savoir quel sort sera réservé à son dossier ? Va-t-il rejoindre Karim en Prison ?

Lundi prochain, Abdoulaye Baldé ou ses avocats, vont déposer sur la table du procureur spécial, le justificatif sur l’origine licite des biens qu’il est supposé détenir. Et le procureur aura le choix entre saisir la commission d’instruction de la Crei d’une requête tendant à l’emprisonnement d’Abdoulaye Baldé ou abandonné les poursuites si les réponses procurées par le mis en cause son satisfaisantes. D’ores et déjà, un puissant lobby s’est formé avec comme seul objectif d’empêcher l’ancien ministre des mine d’être pensionnaire de la prison de Rebeuss.

Dans ledit lobby, nous apprend-on, il y a des marabouts de renom, de grosses pointures de la finance internationale et des personnes influentes de la galaxie présidentielle qui veulent éviter à Abdoulaye Baldé la prison.

Si pour les premiers nommés, l’activisme s’explique par les relations particulières qu’ils entretiennent avec le maire de Ziguinchor, pour les autres, le risque est grand qu’ils soient emportés avec Baldé.

L’on se rappelle de la stratégique position qu’Abdoulaye Baldé a occupée à la présidence de la République. En tant que secrétaire général  de l’institution, donc son âme, le maire de Ziguinchor détient des secrets dont la révélation peut faire mal quelque part.

Pour rappel Abdoulaye Baldé est poursuivi, à l’image de Karim Wade, pour enrichissement illicite. Ainsi, il doit justifier une fortune évaluée à 5 milliards de biens présumés mal acquis.

Carrapide

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire