Abdoulaye Baldé sur la série d’inaugurations: « On ne peut pas baptiser l’enfant d’autrui et lui donner son nom et prénom »

Abdoulaye Baldé n’a pas participé  au baptême des deux bateaux « Aguène » et « Diambogne » Il était en voyage en France. Mais  le maire de Ziguinchor, leader de l’Ucs a tenu à rappeler que c’est lui qui avait négocier les deux bateaux lorsqu’il était ministre de l’économie maritime du temps de Wade.

« Que le gens sachent que les infrastrutures qui ont été inauurées à Ziguinchor ne sont pas de Macky Sall. Ce sont des projets de l’ancien régime. Comme je l’ai dit, on ne peut pas baptiser l’enfant d’autrui et lui donner son nom et prénom », a dit Abdoulaye Baldé.

7 COMMENTAIRES
  • diaam

    Rencuer que tue il fau accepter Dieu et tous puissant

  • Dio

    ces réalisations sont les fils du Sénégal et Macky sall en tant que president Du Sénégal les a inauguré. Nom un homme comme ça ne vérité même pas d’être maire d’une ville. la logique se sa pensée est vide. c’est comme si les réalisation appartenaient à une personne. c’est pour cela que vous avez voler l’argent du pays car vous pensez que l’argent est votre propriété.

  • king

    Dans l’histoire politique du Sénégal,la Casamance n’a jamais eu un tel rapprochement d’un Président à une population si oubliée par des décennies de guerre.
    L’enclavement de cette belle région a été à l’origine d’une guerre de revendication et de reconnaissance de la part des intellectuels du sud.
    L’arrivée de Macky au pouvoir a relancé le processus de paix.A l’espace de trois ans,le Président Sall s’est rendu à trois reprises en Casamance.
    Cette tournée économique symbolise sa vision et son attachement aux valeurs intrinsèques d’une union nationale sans disparité régionale.
    Une paix durable s’accompagne avec des mesures sociales.C’est ce que le Président Sall a compris en inaugurant les bateaux qui assurent la navette entre Dakar et zinguinchor.
    Il pouvait se limiter de l’inauguration mais il a vite lit les difficultés que vivent les sudistes,c’est dans cette lancée qu’il décide d’appliquer sa politique sociale en subventionnant les billets à hauteur de 50%. »un billet qui coûtait 10500frs revient à 5000frs » voila un ouf de soulagement au grand honneur des populations.c’est sa le vrai changement;MERCI MONSIEUR LE PRÉSIDENT.
    Des mesures qui permettent aux producteurs du Sud d’écouler facilement leurs produits agricoles.
    Le Président ne s’arrête pas la;il redonne un grand souple d’assurance pour la conservation des produits halieutiques en mettant à leur disposition un complexe frigorifique de 2000 tonnes.
    La population sportive de la Casamance n’a pas été en reste avec l’inauguration d’un stade qui répond aux normes dont les travaux ont duré que 2ans.
    La santé a eu une place importante avec l’inauguration de l’hôpital de la Paix dont les travaux étaient en arrêt avant l’arrivée de Macky au pouvoir.IL avait promis à cette population lors du conseil des ministres décentralisé que les travaux seront repris.Donc nous pouvons dire que le Président est un homme de parole.une unité d’homo-dialyse vient s’ajouter à ce plateau médical,qui limitera les évacuations vers Dakar qui étaient un coût énorme.
    La lumière a éclairé les grands rues de ZINGUINCHOR avec l’inauguration du central électrique,et l’annonce d’une électrification de plus de 200 villages.
    Voila tout le grand sens du caractère social-économique d’une tournée,qui redonne espoir et ouvre les grands jalons vers une paix.
    Le Président Macky vous êtes sur la voix de l’émergence,toute la population de la Casamance vous dit Merci

  • yaw

    wakh rek jeuf 0=APR

  • kambano

    Monsieur Baldé, et si le père cet enfant est mort? Non, vos arguments ne tiennent pas la route. Allez chercher ailleurs d’autres raisons valables.

  • simah

    Mr Balde je suis desolė l’etat C’est contunitè

  • Talla gueye

    Yes mr Balde vous avez acheté ces bateaux avec votre propre pognon vous êtes riche comme crésus le président Maky n’a fait que réceptionner et inaugurer vous avez raison le peuple du sud vous est redevable espèce de jaloux

Publiez un commentaire