Abdoulaye Baldé : « Je ne vois pas par quel miracle, Macky Sall peut passer au premier tour »

Le leader de l’UCS (Union des centristes du Sénégal), Abdoulaye Baldé, a indiqué ce jeudi 9 août que le Président Macky Sall « ne sera pas réélu en 2019 dès le premier tour ». Pour le candidat à la prochaine présidentielle, l’élection d’un président dès le premier tour est révolue en Afrique.

« C’est fini, les premiers tours au Sénégal et en Afrique. L’exemple du Mali est patent. Je ne vois pas par quel miracle, Macky Sall peut passer au premier tour, s’il n’ y a pas de forcing, mathématiquement, scientifiquement, aucun candidat ne peut passer au premier tour au Sénégal et même en Afrique », a-t-il déclaré.

« Je suis persuadé qu’il y aura un second à la présidentielle de 2019. Le président Abdou Diouf avait eu 42% au premier tour, au second tour, il a eu le même score. C’est le cas du président Me Abdoulaye Wade en 2012. Il a eu 34% au premier et au second tour il a eu le même score; on dirait que les présidents sortants font le plein au premier tour, au second tour, ils stagnent », a renchéri le député-maire de Ziguinchor.

11 COMMENTAIRES
  • Valéry Biram

    tu perd ton temps Balde’ ; mouno wakh ..

  • Ibrahima Fall

    Balde senegal cest pas le mali encore un un homme d etat qui confond le senegal au mali la politique au mali et celle du se’negal n st pas les meme ideologies malgrés les frontiéres qui nous unissent il faut comparer ce qui est comparable

  • charles

    MACKY SALL A LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL ET LE PROCUREUR BASSIROU GUEYE SANS OUBLIER SA BELLE FAMILLE ET LES SALTIGUES EN PLUS GASTON MBENGUE ET LES MBEUROU-LAMBES ET JE NE PARLE MEME,JULES NDENE,FADA,MBOUP,SENGHOR ET OUSMANE NGOM UN MONDE EST AVEC LUI.15000 PERSONNES POUR 2000FRCFA CHACUNE,HA SANS OUBLIER MONSIEUR DIOP GRAND SERIGNE DE LUI MEME.ATTENTION BALDE VA VOIR AVEC TA BELLE FAMILLE.

  • bleak bleek

    Wolouna Mr BALDE

  • samb

    Mr BALDE moi je soutiens le contraire qu’est ce qui l’empêcherai de passer au premier tour ??

  • Pape SY

    Il va passer au 1er parce-que les opposants n’ont aucune envergure. Même Khalifa et Karim ne font pas le poids devant Macky. En plus il a un bilan costaud à défendre aussi bien du côté des infrastructures que du côté économique et social.

  • René Diagne

    Vive macky.

  • Mactar THIONE

    Il passeras au 1er pouvoir comme en face c toi balde rekkk allez vous réunir tous derrière khalifa c mieux que de chercher du buzz

  • Ndianko Gueye

    Yow mouno wakh. Va dormir

  • Euss Toul

    Ce n est pas les opposants qui vont faire tomber macky sall c est le peuple senegalais qui va le sanctionner macky a trahit le peuple senegalais ni d emploie pas d eau ni manger emprisonne les candidats serieux pour 2019 inchaala tu vas nous rendre le tablier

  • Papis W.

    Tout à fait d’accord avec vous M. Baldé. Je ne vous connaissais pas vraiment mais On m’a beaucoup parlé de vous, comme un homme integre, mesuré et très probre. On m’a parlé de votre CV, et j’avoue que j’ai été assez impressionné par votre parcours..j’ai fait mon choix. Le Sénégal a besoin d’un président avec des valeurs de rassembleur. Je voterai pour vous.
    J’en parlerai autour de moi. Je vis en France et j’ai beaucoup d’amis un peu partout dans le monde. Merci à Mouss de m’avoir invité à découvrir votre parcours.

Publiez un commentaire