Annonces
Annonces
» » » » » » » Abdoul Mbaye: « Serigne Touba a refusé de se...

Abdoul Mbaye: « Serigne Touba a refusé de se plier au diktat de l’oppresseur… »

Abdoulaye Mbaye homme politique Sénégalais, leader du parti Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT), a rendu hommage à Cheikh Ahmadou Bamba, le fondateur du Mouridisme, en ce jour commémoratif du départ en exil de cet homme de Dieu.

Sur sa page Facebook, parcourue par senego, il laisse lire ces quelques mots : 

Il a refusé se plier au diktat de l’oppresseur. Il est resté obstiné à servir son Dieu et à être « Khadimou » (serviteur) de son Envoyé (PBSL). Il était homme de grande foi et consacra sa vie à éclairer sa voie par la maîtrise de sa religion et par ses efforts à assurer sa propagation.

Khadimou Rassoul est un exemple de résistance refusant de céder face à l’injustice qu’il subit. Il est plusieurs fois exemple : dans sa foi, dans sa dévotion, dans son amour du dernier Prophète de Dieu (PBSL), dans son souci d’apporter la lumière à ses compatriotes, enfin dans la récompense qu’il reçoit du Tout Puissant (SWT) sous la forme de ce Grand Pèlerinage (Magal de Touba) parmi les plus importants au Monde.


Je souhaite un bon Magal à toute la communauté mouride, à tous mes compatriotes. J’invite le monde entier à se souvenir de la remarquable trajectoire de Cheikh Ahmadou Bamba, modèle de piété, de courage et d’amour jusqu’au sacrifice de sa personne, pour son pays et pour les siens.
Sénégalais debout ! Sachons mériter de l’un des plus illustres des nôtres.

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL