Abdoul Mbaye sur la 2e vague de Covid-19 : « Le pouvoir va en profiter pour détourner … »

La deuxième vague du coronavirus au Sénégal est récemment confirmée par le ministre de la Santé et de l’action sociale Abdoulaye Diouf Sarr. Ainsi, Abdoul Mbaye, président de l’’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act), estime que le gouvernement va bien profiter de cette deuxième vague pour encore limiter les libertés des Sénégalais. Il n’exclut pas un nouveau couvre-feu, selon lui, inévitable, vu les « manipulations » du pouvoir en place.

Un couvre-feu, presque inévitable

« Je pense qu’il va en profiter encore, sans doute pour détourner l’attention des Sénégalais sur une autre chose. Il va profiter de la situation pour  limiter de nouveau les libertés. Notamment celle de manifester. C’est leur habitude, ils vont la maintenir et c’est une réalité dont il faut tirer des leçons. La première leçon est qu’il faut éviter de se taper sur la poitrine pour dire nous sommes les meilleurs alors que  notre système de santé affiche ses faiblesses. Donc, il faut plutôt s’orienter vers la correction de toutes ces défaillances », a déclaré l’ancien premier ministre de Macky Sall, qui était en déplacement, ce vendredi, à Thiès pour présenter ses condoléances suite au décès d’un membre de la famille de l’imam Ndiour de la grande mosquée Moussanté.

Respecter les mesures barrières

Il poursuit: « Par contre, je suis en phase avec les autorités qui invitent à épouser les mesures barrières. Mais, un couvre-feu, je pense que c’est possible. Si le front social se réveille, c’est certain », a-t-il dit.

2 COMMENTAIRES
  • Lassana SAMASSA DIOUARA

    qu’il est pitoyable Abdoul mbaye

  • deg

    Ces honteux d’entendre des politiques de haut parler de cette manière. Alors qu’il a même été premier ministre.

Publiez un commentaire