Abdoul Mbaye: Son histoire jamais racontée avec la banque

Premier Premier ministre sous Macky Sall, Abdoul Mbaye explique, les raisons l’ont poussé à embrasser le métier de banquier.

De l’amour pour l’économie et le panafricanisme…

Les qualités professionnelles d’Abdoul Mbaye ne sont pas à débattre. L’éminent banquier fait des révélations sur les choix qui l’ont poussé à embrasser une carrière de banquier. Son amour pour l’économie mais aussi sa profonde croyance au panafricanisme ont accentué son souhait de devenir banquier. “Je croyais  à la nécessité pour les pays africains de s’unir pour relever le défi d’un développement pensé comme l’amélioration du bien-être des populations”.

… Au prestigieux poste à la Bceao

Le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) et ancien Directeur général de la Bhs, de la Cbao et de la Bst de souligner : “Il me fallait choisir une institution prestigieuse. Ce fut la Bceao qui avait engagé le processus de recrutement des cadres ressortissants des États membres de l’UMOA. J’ai postulé et j’ai été recruté…”.

Annonces

(3) commentaires

  • Tex

    il a fait Hec , il etait brillant mais il a été pistonné par son pere pour rentrer a la bceao et a la bhs.ce gars ne s’est jamais battu dans la vie,un vrai bourgeois de fann residence.
    Il.ne connait pas le sens de l’effort ardu car il n’a jamais souffert de sa vie

  • Cheikh Amidou Toure

    Absolument. un vrai fils à papa. C’est sa chance. Maintenant,il doit renforcer sa foi en Allah et soutenir les nécessiteux qui lui sont proches.

  • René Diagne

    en tout cas l histoire de mr bocar samba dieye,est pathétique.illustrative……