Au tribunal de Dakar, ce vendredi 14 avril 2022, pour assister sa cliente Adji Sarr qui devait faire face à son ancienne patronne du Sweet Beauty, dans l’affaire l’opposant à Ousmane Sonko, Me El Hadji Diouf a essuyé injures et autres attaques.
De telles pratiques ont, en effet, sorti Abdoul Mbaye, président du parti Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT), par ailleurs fils du brillantissime juge Kéba Mbaye, de sa réserve. Et c’est pour défendre Me Diouf.
« S’en prendre à l’avocat de Adji Sarr c’est nier à cette dernière le droit d’être défendue », a indiqué l’ancien PM sur sa page Facebook.
Il rappelle : « De mémoire de citoyen, c’est la première fois que je note pareil spectacle » avant de faire savoir qu’avec de telles pratiques qui semblent constants dans ce dossier, « les limites sont en train d’être dépassées », invitant, en outre, les Sénégalais à « Garder calme et raison ».
vous étes tous responsables de cette situation tant votre haine pour Macky Sall était au dessus de tout rationalité.
les conséquences c’est aprés l’ére Macky sall ce pays sera ingouvernable tant l’institution a été bafoué insultés par des moins que rien juste par fanatisme.
Pourtant il ya un autre avocat non? Pourquoi toujours lui. Il a voulu du spectacle et il s’en eu Monsieur MBAYE.
Abdoul foo nekoon quand son avocat insultait les sénégalais. Travail au lieu de jouer la carte de la récupération. On veut voir ton courage de manière plus équilibré…
pour une fois il voit juste
Monsieur, connaissez vous la notion du risque du métier ? Mais non puisqu’on vous a tout légué même l’intelligence. Pour votre gouverne sachez que les avocats sont toujours exposés ou confrontés à ce genre de situation surtout ceux du diable. demandez au juge baltazar Garçon au juge Brugières etc. Pour moins que ça des caciques du barreau se sont faits trucider sans aune autre forme de procès. Par contre on comprend aisément le schéma du puzzle dont les pièces sont entrain de s’apparier lentement mais hideusement. Votre animosité envers l’accusé tout en vous rappelant l’impossible transfert d’un quelconque capital de sympathie vers votre sinistre personnalité en s’attaquant aux autres. Il faut travailler dur dur pour gagner la sympathie elle ne s’hérite point et ne se ravit pas. La haine et l’aversion ataviques qui caractérisent la personnalité de base de ta génération et des malhonnêtes de ta condition sont de notoriété. vous êtes viscéralement toxique et mauvais