Abdoul Mbaye s’en prend encore à Macky Sall…

« La Direction de l’entrepreneuriat rapide (DER) est un prétexte électoraliste pour gaspiller 15 milliards de fcfa…« , selon Abdoul Mbaye. Le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) est encore monté au créneau pour critiquer son ancien compagnon, le président Macky Sall. Il s’exprimait lors d’un meeting organisé à Pikine.

L’ancien premier ministre estime que la DER est un prétexte électoral mais aussi une « manière subtile de gaspiller des fonds« . « On nous invente, parce que les élections arrivent, un principe d’entrepreneuriat rapide. Mais qu’est-ce que ça veut dire? Tu as déjà entendu parler d’entrepreneuriat rapide ?« , autant de questions soulevées par Abdoul Mbaye qui estime que c’est « un autre prétexte de gaspiller 15 milliards fcfa, de les donner à des personnes qui, sans doute, ne les utiliseront pas et ne les rembourseront pas, même si le gouvernement fait croire que ceux qui ne remboursent pas seront poursuivis« .

Il prévient à cet effet: « on sait qu’ils ont décidé de prendre ce qui reste dans la trésorerie de l’Etat, de ce qui nous appartient à nous tous, pour faire leur politique politicienne. Je mets leur échec en face des Sénégalais et à la veille d’un scrutin« .

8 COMMENTAIRES
  • Big SENEGAL

    Abdoul Mbaye A.C.T, Futur President du Senegal . Homme honnete.Technocrate.

  • Ale Beye

    Tu ne sera jamais un président parce-que tu es méchant tu n a même pas honte alors que tu chantais les louanges du président bagne bagne beugue merci monsieur le président bravo

  • sow+mamadou

    Svp M Mbaye ayez raison garder
    Vous êtes entrain de vous égarer un peu plus soit par narcissisme soit par jalousie
    Suivez l’exemple de votre cousin Farba Ngom
    Un jour peut être vous dirigerez ce pays

  • Moustapha

    Un intellectuel qui parle ne doit pas utiliser des termes ou dire des choses sans preuve vous êtes un leader Mr mbaye donc revoit votre manière de faire la communication et ne jamais critiquer pour le simple plaisir ou pour se faire remarquer. Nous ne sommes pas des gamins à qui vous manipulez nous sommes des jeunes qui ne croient plus à des préjugés mais à des preuves bien fondés. MERCI!

  • Big SENEGAL

    Le Senegal est fatigue des politiciens qui ont detruit le pays. Abdoul ne fait pas parti de cette Race. Portons cet homme à la tete du pays.

  • Danfakha Ssakb Bambo

    N’importe quoi

  • NOUVEAU JEUNE

    je suis dessus je suis dessus encore dessus par tes propos monsieur Mbaye, un homme qui aspire a dirigé notre pays doit être crédible doit respecter nos institutions. Vous devenez toujours ridicule devant les sénégalais. Le DER même si c’est pour des clientèles politique mais sa va dans l’intérêt des bénéficies qui sont des pires sénégalais. Moi je salut la pertinence de cette structure mis en place par le président qui incite les jeunes a entreprendre d’être autonome de croire en eux……. Rappelez vous des agences mise en place quand vous étiez avec lui, des agences qui n’ont pas donner aucun financement à la jeunesse. Etre un opposant c’est de critiquer et de donner des propositions mais je voie que vous etes un tête nu comme je peut le dire dans le jargon logistique coq nu…..Merci de changer de stratégie de communication et si c’est positif apprécier au lieu de critiquer………. JE SUIS UN NOUVEAU JEUNE

  • senegalais

    macky si bopam khamna ni wadji dou moromam khol léne cv yi rekk loool

Publiez un commentaire