Abdoul Mbaye rassure l’opinion internationale sur la saisine de la Cpi : « Toutes les tentatives vont avoir… »

Au Sénégal, le calme est revenu après le déferlement de violences lié à la condamnation de Ousmane Sonko à 2 ans de prison ferme. Pour Abdoul Mbaye, ancien Premier ministre et Président de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail, le président sénégalais a sa part de responsabilité. Il alerte par ailleurs l’opinion internationale sur la saisine de la Cour pénale internationale (CPI) pour situer les responsabilités pénales des personnes impliquées.

« Il est important que les autorités sachent que toutes les tentatives vont avoir lieu allant dans le sens de l’implication pénale des responsables qui peuvent être impliqués dans les actes de cette nature. Il y a des armes de guerre qui ont été utilisées par des personnes qui apparaissent comme ayant été recrutées par (peut-être) des membres des forces politiques », a dit le Président de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (Act) auprès de la chaine francophone TV5MONDE.

Parlant de l’ouverture d’une enquête par les autorités sénégalaises pour situer les responsabilités, l’ex-PM Aboul Mbaye reste pessimiste.

3 COMMENTAIRES
  • Hane

    Est-ce que vous pensez que cet homme a jamais rien compris de la marche de l’état et de ce qui doit caractériser un homme d’État. Pourquoi croyez-vous que cet homme a été viré du gouvernement ? Le président avait pensé que l’homme serait à la hauteur des responsabilités qui lui étaient confiées, mais hélas qu’elle n’a été la déception de Macky de savoir qu’il s’était lourdement trompé de cotching. Que l’on pouvait être un bon banquier mais malheureusement un homme politique nul.

  • Africainencolere

    Comment ce monsieur est devenu premier ministre de la république du Sénégal ?

  • 2024

    quel idiot ce abdoul mbaye dîtes lui d’aller rembourser l’argent du vieux Bocar samba dieye

Publiez un commentaire