Abdoul Mbaye: « Mettre Boubacar Sèye en prison est une cruauté digne des pires dictatures »

L’ancien premier ministre, Abdoul Mbaye s’insurge contre l’arrestation de Boubacar Seye, président de Horizon Sans Frontières, vendredi dernier. Selon lui, poursuivre ce dernier et ne donner aucune suite aux 20 rapports de l’Ofnac est une farce.

Une cruauté digne…

 » Mettre en prison le président de Horizon Sans Frontières est une cruauté digne des pires dictatures. Cela permet aussi de continuer à taire les vraies raisons de l’accroissement de la pauvreté au Sénégal », estime Abdoul Mbaye.

Présenté au procureur…

En garde à vue à la section de recherches de Colobane depuis vendredi, le président de l’organisation non gouvernementale, Horizon sans frontières, Boubacar Seye sera présenté au procureur de la République ce lundi.

Gestion des fonds…

Boubacar Sèye a été mis aux arrêts à sa descente d’avion en provenance d’Espagne. Il aurait été arrêté à cause de ses sorties sur la gestion des fonds injectés dans la lutte contre l’émigration irrégulière.

8 COMMENTAIRES
  • LION

    comme tu n’es plus aux affaires maintenant tu ouvres ta grande gueule puante pour dire des conneries

  • djinne

    YAW MOME NOPPI MOLA WARR , TOUBAB BOU RATÉ,

  • seuleukh

    Grand Mbaye ! Tu en fais trop ! Certes la mise aux arrêts à partir de l’aéroport n’était pas du tout nécessaire et pas du tout élégant ! On aurait du lui confisquer ses papiers et lui remettre la convocation pour le lundi et le laisser partir ! Sur le fonds maintenant, il doit apporter des preuves sur ses allégations de détournements de fonds !!!Quand on est un responsable on doit se comporter en responsable et ne pas verser dans des délires du wakhi kassaw kassaw

  • Sam le pirate

    ???????? Macky diakhalnama la rapidité avec laquelle il ordonne à son procureur d’emprisonner toute personne qui s’évertue à lui demander où son passés tels dons ou subventions d’étrangers! Makhala depuis qu il avait réussi à s’échapper avec les 7milliards du fond taïwanais sous le nez et au menton chauve du Président Wade qui avait eu le malheur de l’avoir fait confiance,ils se croient tout permis lui,son frangin aliou,son épouse mareme et son goro mansour quand il sagit de détourner ces fameux fonds et subventions venant de l’étrangers et destinés aux populations.
    Cette dynastie faye sall ne paye rien pour attendre l’arrivée au pouvoir en 2024 inchallah du Président Ousmane Sonko pour soulager la détresse de tout un peuple en logeant tous ses membres à la Prison de Rebeuss et celle du Camp pénal pour marieme faye.
    J’ai vraiment du mal â croire que c’est ce même macky sall qui pleurait de chaudes larmes devant le défunt Serigne Bara Fallilou quand Wade décidait de l’envoyer en prison pour vol et détournement de ces fameux 7 milliards,qui est aujourd’hui entrain d’envoyer â tout bout de champs ,de nobles citoyens comme monsieur Boubacar Sèye et même un malade mental comme Assane Diouf n’a pu être exempté ,c’est INCROYABLE ! ????????

  • Dia

    le col Blanc le plus misérable du pays stp arrête d’être l’avocat du diable et regarde toi sur un miroir nous savons qui tu es.

  • Diaspoman

    Où sont passé les 118 milliards de I’U.E. et Espagne pour aider la jeunesse à rester au Senegal? Ce n’est une une injure mais un droit de savoir, à publier.

  • sow

    Des preuves rien que ça et on passe à autre chose au lit de faire le tour des rédactions et dire qu on a des preuves

  • Paracétamol

    Sait il ce qu’est une dictature ?

Publiez un commentaire