Abdoul Mbaye: « Macky Sall veut s’éterniser au pouvoir (…) avoir une main mise sur le Pétrole et le… »

Abdoul Mbaye considère que le président Macky Sall aime imposer sa loi. Et c’est par le « forcing » que le chef de l’Etat compte, selon lui, briguer d’autres mandats. Raison pour laquelle l’ancien premier ministre demande aux populations de ne pas accepter cela, mais invite aussi l’opposition à plus de solidarité. Il s’exprimait, ce samedi, en Mauritanie.

« Macky Sall veut s’éterniser au pouvoir. Faire un (1) mandat, deux (2) voir trois (3) mandats et plus… C’est son souhait et il est en train de faire tout ce qu’il faut pour parvenir à ses fins. Macky Sall veut priver le Sénégal de sa Démocratie qu’on lui connaissait pour imposer sa dictature, sa loi pour durer, aussi longtemps que possible au pouvoir. Sans compter qu’il est en train de tout faire pour avoir une main mise sur le pétrole et le gaz du Sénégal…« , ce sont là les propos de Abdoul Mbaye sur la Rfm. A cet effet, le leader de l’ACT demande aux sénégalais d’y prêter attention en prenant les dispositions qu’il faut.

13 COMMENTAIRES
  • sow+mamadou

    Stp monsieur même en rêve il n’y pense pas
    Avancez des arguments plus sensés si un tant soit peu vous espérez etre audible

  • kaw+kaw

    Mon président

  • XOROM-SUKEUR

    Vous croyez cela possible dans ce pays Sénégal ? Cessez de raconter des inepties des conneries. Vos propos montrent clairement que vous n’avez aucun respect pour les sénégalais en essayant de leur faire gober des vessies pour des lanternes. Le cas Ablaye Wade est là vraiment pour prouver que personne ne peut faire plus de 2mandats dans ce pays.

  • Kalaka

    Vraiment malhonnête cet homme qui traîne tant de casseroles au cours de sa longue carrière de banquier peu scrupuleux. Toi qui a eu à occuper une station aussi centrale que la Primature , tu devrais pouvoir accuser les gens avec un argumentaire un peu plus consistant . Enlève ton habit de fils choyé , ça ne te va pas sur le terrain politique .

  • Joe Diop

    Vs ne le croyez pas serieux

  • réalité

    Pour quoi vous ne publiez pas mes commentaires?
    Domeram

  • Dold

    Monsieur Mbaye respire un peu parc que la haine tue plus vite que la maladie

  • Ibrahima Fall

    Abdoul vous decevez chaqune de vos sortie vous n etespas un politicien. Nit deye wakh louye defar mais appeler les senegalais a rebeler est une honte pour vous meme regarder svp votre posture d ancien 1er ministre vs navez pas la capacite de dirriger ce pays vs parlez tjous de rebelio bruler descender mais la population en marre ici on parle de concertation et vs tympaniser de main mise il faut etre serieux et res pectez nous

  • Ouloulou woye mdr

    Répondeurs automatique aka doungourous yi sont de sortie. Macky il est fini, croyez le ou pas en 2019 on vas s’occuper de lui comme il faut le Sénégal ne sera jamais une dictature ici.ce qu’a accompli macky n’a rien d’extraordinaire il a été élu pour ça non pas pour bazardé le pays aux étrangers,sans que le peuple y trouve son compte.C’est un commis votre président un diame walabok.

  • Birame Ndoye

    YAW YA MENEU FÉNE. MÊME S’IL EST RÉÉLU IL NE PEUT FAIRE PLUS DE 2 MANDATS.
    ET C’EST VOTÉ.
    ON NE SAIT MÊME PAS QUI SERA ÉLU SEUL DIEU LE SAIT.
    MAIS TOI TU N’AS PAS LES ÉPAULES D’UN HOMME D’ÉTAT.
    TU AS ÉTÉ PREMIER MINISTRE DE MACKY ET LES SÉNÉGALAIS N’ONT RIEN VU DE POSITIF DE TON PASSAGE À LA PRIMATURE.
    MALGRÉ TOUT CE QU’ON LUI REPROCHE FORCE EST DE RECONNAÎTRE QUE C’EST LUI QUI T’A MIS AU DEVANT DE LA SCÈNE POLITIQUE.
    ON TE CONNAISSAIT EN TEMPS QUE BANQUIER TRUAND AVEC DES CASSEROLES. DONC TAIS TOI.
    PRÉSIDENTIELLE CE SERA TOUT SAUF ABDOUL MBAYE.

  • love macky

    Ouloulou woy mdr 14000 senegalais yeuppa ay repondeur automatique lagnou on dirais ni yaw demi dieu gua ya warra folli macky kham na tranquille yalla nopi na

  • Isp

    Il n’ ya pire aveugle que celui qui refuse de voir…
    Tout Sénégalais sensé et honnête sait que ce président au pouvoir utilise des subterfuges honteux et illégaux pour assurer sa réélection. Mais bon puisque certains sont partisans à l’os…
    Ceux qui critiquent Mr Mbaye doivent aussi savoir que son départ de la primature n’est dû qu’au fait qu’il allait être un élément gênant dans le déploiement de l’agenda rocambolesque et scandaleux du président Sall. (Gas, petrole (Timis), Acelor Mittal, Bictigo et j’en passe).

  • LY mOUSTAPHA

    TOUT SIMPLEMENT MALHEUREUX CE MONSIEUR SOMBRE DANS LA DEMANCE L IRE DU POUVOIR L A ANIHILE

Publiez un commentaire