.

Abdoul Mbaye : « Jamais je n’aurais imaginé le Pastef dans une continuité du « njucc njacc » (magouille) pour organiser… »

Abdoul Mbaye : « Jamais je n’aurais imaginé le Pastef dans une continuité du « njucc njacc » (magouille) pour organiser… »

Dans un post publié sur sa page Facebook, Abdoul Mbaye, leader de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT), s’interroge sur l’état de la classe politique sénégalaise.

Abdoul Mbaye rappelle qu’en avril 2024, l’espoir était palpable au sein de la population sénégalaise. Pour lui, cette période semblait marquer une opportunité de renouveau et de progrès démocratique. « L’espoir était de mise en avril 2024 », souligne-t-il, en faisant référence à une période de changements attendus dans la sphère politique.

Cependant, l’ancien Premier ministre ne cache pas sa déception à l’égard du Pastef, un parti qui, selon lui, n’a pas répondu aux attentes démocratiques.

« Jamais je n’aurais imaginé le Pastef dans une continuité du ‘njucc njacc’ (magouille) », déclare-t-il, pointant du doigt ce qu’il considère comme des pratiques opaques et un recul démocratique.

10 COMMENTAIRES
  • Anonyme

    Les anciens déjà vus et honnis continuent leur caquetage et leur nuisance tandis que la classe sérieuse et laborieuse travaille, pense, éprise d’une nation et d’un destin supérieurs. Abdoul Mbaye n’a pas appris de son père qui ne s’exprimait point devant l’Agora mais toujours au lieu approprié et adéquat

  • Trouduc

    Vraiment autant le juge Kéba MBAYE est une référence mondiale autant Abdoul MBAYE est d’une nullité abyssale qui ferait mieux d’arrêter d’intervenir dans le débat public, pitié pour nos oreilles

  • Paps

    Le 27 Novembre mom InshaAllah, beug beure, bagne beure! Amoul ben layam layami di wout ay excuses. Sou jant sowe niou kham kounek lo pese si Senegal.

  • ibou

    J’attendais ce monsieur, avec la qualité intellectuelle qu’est la sienne, sur des argumentations solides, des projets structurés pour le Sénégal. J’attendais que le niveau du débat soit élevé, pour qui connait son père, mais là, il se perd dans les dédales de la politique politicienne. Les politiciens sénégalais sont, tout le temps dans le dénigrement systématique, cela ne peut pas suffire comme programme politique.

  • diouf

    Nous reclamons des debats télévisé MBAPPE / BOUGANE et MBAPPE /PAPE DJIBRIL FALL.L’opposition est devenu fou.ILS vont jamais s’entendre sur ce qu’ils veulent entreprendre pour elections

  • Lazou

    Un stupide ce abdou mbaye … c’est dommage.

  • Yui

    Je pense qu’il n’est pas content vu qu’il n’y a pas plus de parrainage, donc il n’y a plus d’excuses. Bokk par force et vous saurez réellement ce que vous valez

  • Khalil

    Ils perdent la tête et disent et font n’importe quoi ! C est pitoyable

  • Gou

    Ki dafa timbré. Manque d’éducation et arrogance.

  • Baye

    Vas te soigner un sourd miet bête que tu es

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *