Abdoul Mbaye détruit le régime de Macky Sall: « Ce n’est plus du faux ni du vol: c’est la destruction organisée d’un pays »

Abdoul Mbaye détruit le régime de Macky Sall: « Ce n’est plus du faux ni du vol: c’est la destruction organisée d’un pays »

Abdoul Mbaye s’aligne avec Ousmane Sonko et son gouvernement pour dénoncer le carnage financier orchestré par le régime de Macky Sall.

Quelques heures après la révélation du rapport de la Cour des Comptes sur la situation des finances publiques, Abdul Mbaye a exigé des sanctions contre les auteurs de ce carnage financier. .

« La réalité est bien plus grave que cela. Le rapport rendu disponible révèle l’existence de pratiques violant la loi et la réglementation en matière de finances publiques pour voler et détourner l’argent public. Les fausses données en sont la conséquence; elles ne sont pas des données maquillées après exécution des budgets. L’étendue des complicités au sein de l’administration des finances, d’entreprises privées et publiques et de leurs dirigeants, et même de banques, dépasse l’entendement. Ce n’est plus du faux ni du vol: c’est la destruction organisée d’un pays, l’appauvrissement systématisé de sa population dans la durée », déclare l’ancien directeur de la banque de l’habitat du Sénégal.

« Les punitions devront être d’une extrême sévérité afin que cette page de la gouvernance du régime de Macky Sall soit définitivement tournée ».

11 COMMENTAIRES
  • Paulelle

    Maham diallo bien sûr aussi

  • Paulelle

    Machalah, Madior, Moussa, Thiendella, Sanghare, Masserigne Faye gendarme MBENGUE qu’est ce qu’on attend d’eux avec tous ce qu’ils ont fait dans ce pays?

  • Trouduc

    BRAVO ABDOUL MBAYE .

  • Jazz

    Abdoul Mbaye t’a rien à dire un vrai malhonnête

  • paco

    LE BOURGOIS GENTILHOMME DE FANN RESIDENCE A DEJA OUBLIE QUE LORSQU’IL ETAIT PM C’EST LUI QUI A DONNE LE MARCHE DE REFECTION DU BUILDING A SON AMI BAMBA NDIAYE POUR 30 MILLIARDS SANS APPEL D’OFFRES.
    CETTE REFECTION DU BUILDING A FINI A 54 MILLIARDS GRACE A DES AVENANT DE MACKY SALL LORSQU’IL A VU QUE SON EX PM AVAIT BOUFFE SANS LUI. ILS ONT FAIT DES AVENANTS DE 24 MILLIARDS POUR ENCAISSER DES POTS DE VINS ET CE PETIT BOURGEOIS DE FANN RESIDENCE DEVRAIT S’EXPLIQUER SUR LA RENNOVATION DU BUILDING ADMINISTRATIF SOUS SON MAGISTERE

  • Nianthio

    Au moins lui il est différent des autres poli chiens de l’opposition

  • Ismaila

    Va te faire foutre. Tu n’as jamais cru aux declarations de sonko.

  • Africain en colère

    Il ne peut rien détruire.Celui là qui sa sébile et cherche une position.
    « Abdoul M détruit ..,, » langue peu journaliste,langage de la rue qui ne traduit rien ,hormis le mensonge éhonté.
    Comment Abdoul M ex employé de l’état peut-il détruire l’ex chef de cet état ?
    C’est la constitution,le peuple qui ont décide de changer de président.
    Les Abdoul et autres opportunistes amusent la galerie mais même leur passé est dépassé

  • Fallou Fall

    Pourtant, les partisans de Macky continuent à narguer les gens.
    Mais avec cette justice moom, je pense que le pays a perdu à vie ses milliards.
    Il n’y aura rien.
    Ces gens vont continuer à nous narguer .
    Je comprends maintenant pourquoi ces gens avaient utilisé les moyens de l’État pour réprimer les opposants : juges et commandants étaient utilisés pour torturer et emprisonner les honnêtes gens avec le silence des hommes religieux, pas des vrais hommes de Dieu. Je fais une très grande différence entre des gens qui se disent hommes de religion et des hommes de Dieu.
    Maham, Madior, Moussa, Thiendalla, Sangharé, Masserigne Faye… des corrompus inutiles

  • Makhou

    Bravo Abdoul Mbaye

    • Abdou diambar mbaye

      Abdou Mbaye wakhou fi dara ! N’est ce pas lui qui critiquait Ousmane Sonko sur cette affaire là ! Tête de con , allez vous faire foutre ! Dou nguène dara ! Mbam khoukh yi !

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *