Abdoul Mbaye détruit le régime de Macky Sall: « Ce n’est plus du faux ni du vol: c’est la destruction organisée d’un pays »

Abdoul Mbaye s’aligne avec Ousmane Sonko et son gouvernement pour dénoncer le carnage financier orchestré par le régime de Macky Sall.
Quelques heures après la révélation du rapport de la Cour des Comptes sur la situation des finances publiques, Abdul Mbaye a exigé des sanctions contre les auteurs de ce carnage financier. .
« La réalité est bien plus grave que cela. Le rapport rendu disponible révèle l’existence de pratiques violant la loi et la réglementation en matière de finances publiques pour voler et détourner l’argent public. Les fausses données en sont la conséquence; elles ne sont pas des données maquillées après exécution des budgets. L’étendue des complicités au sein de l’administration des finances, d’entreprises privées et publiques et de leurs dirigeants, et même de banques, dépasse l’entendement. Ce n’est plus du faux ni du vol: c’est la destruction organisée d’un pays, l’appauvrissement systématisé de sa population dans la durée », déclare l’ancien directeur de la banque de l’habitat du Sénégal.
« Les punitions devront être d’une extrême sévérité afin que cette page de la gouvernance du régime de Macky Sall soit définitivement tournée ».
En fait nous n avons rien. Mbacke ndiaye disait que si Macky prend le pouvoir tous les anciens ministres de Wade iraient croupir en prison. Macky est arrivé et les à recyclé et avec son régime, ils ont fait pire pensant que ça allé continuer et que rien ne.se passera. Malheureusement pour eux ça la donne à changé et voilà ce que ça donne. Prison à vie pour toutes ces crapules quand sonko disait qu ils sont nombreux à mériter la pendaison ce n’était pas une métaphore ils méritent presque TOUS la pendaison.
MBAYE YAGUI TATOUNNENE MOUTON DE SONKO LE MENTEUR LE MANIPULATEUR
N etiez vous pas premier ministre de ce regime? Un grand homme comme vous qui parle comme un debutant comme sonko j en ai honte mr Mbaye votre papa paix a son ame ne dirait jamais ce genres de choses continuez a prepare votre sauce sonko pousse les gens vers l abime et vous le soutenez
Je suis d’avis qu’on devrait fermer la permanence de l’APR et le vendre pour réparer les catastrophes qu’ils ont causées. Il faut mettre ces salauds hors d’état de nuire et leur faire payer ce qu’ils ont fait au Sénégal en les trainant tous devant la justice. Si les Abdou Mbow, Asissata Tall Sall et autres lascars osent narguer le peuple sénégalais c’est parceque le pouvoir en place est trop mou envers ces criminels. Si rien n’est fait contre ces gens là, je vais retirer mon soutien à Pastef.
Vous n avez pas besoin de preuves? Vous avez faits votre justice c est vrai c est pas vrai ca vous fou au pole nord?j espere que vous tous qui detestez Macky pour ce qu il est des racistes negres quoi tout ce que votre dieu dit eskey kou selleki mounafikhoune
les insulteurs sont à l’image de ceux qu’ils soutiennent. Tout cela c de la manipulation. La Cour des comptes a perdu toute crédibilité.
Une bande de koussmaniap sous la direction du prince ou ils font ce qu il veut ou il les coupe ce qu ils ont enbas
Ki ñou wara kate ndayame mou nopi moye abdou mbow legui abdou mbow loye wah domarame nopile sa baye macky sall yahana rewmi daw deme sen tounou ndaye
Waaaaww saga yinak pourquoi tu aimerais qu’on vous insulte comme ça !!!
Dites ce que vous avez à dire mais n’insultez pas rafaitoul nanou yiw touti way
Maham diallo bien sûr aussi
Machalah, Madior, Moussa, Thiendella, Sanghare, Masserigne Faye gendarme MBENGUE qu’est ce qu’on attend d’eux avec tous ce qu’ils ont fait dans ce pays?
BRAVO ABDOUL MBAYE .
Abdoul Mbaye t’a rien à dire un vrai malhonnête
Vraiment ceux qui critiquent Abdoul Mbaye sont des ânes. Même devant les preuves de l’hécatombe financière de macky vous vous obstinez à le défendre, et attaquer ceux qui, devant toutes ces preuves se rendent à l’évidence qu’après tout, malgré leur défense acharnée de Mack, y’a des choses qu’on ne peut pas défendre. Mais qu’est ce que vous voulez? C’est ça être un homme. Je n’aime pas le gars, mais j’admire sa promptitude à reconnaître que même l’avocat du diable ne peut défendre ces sales voleurs
LE BOURGOIS GENTILHOMME DE FANN RESIDENCE A DEJA OUBLIE QUE LORSQU’IL ETAIT PM C’EST LUI QUI A DONNE LE MARCHE DE REFECTION DU BUILDING A SON AMI BAMBA NDIAYE POUR 30 MILLIARDS SANS APPEL D’OFFRES.
CETTE REFECTION DU BUILDING A FINI A 54 MILLIARDS GRACE A DES AVENANT DE MACKY SALL LORSQU’IL A VU QUE SON EX PM AVAIT BOUFFE SANS LUI. ILS ONT FAIT DES AVENANTS DE 24 MILLIARDS POUR ENCAISSER DES POTS DE VINS ET CE PETIT BOURGEOIS DE FANN RESIDENCE DEVRAIT S’EXPLIQUER SUR LA RENNOVATION DU BUILDING ADMINISTRATIF SOUS SON MAGISTERE
Au moins lui il est différent des autres poli chiens de l’opposition
Va te faire foutre. Tu n’as jamais cru aux declarations de sonko.
Il ne peut rien détruire.Celui là qui sa sébile et cherche une position.
« Abdoul M détruit ..,, » langue peu journaliste,langage de la rue qui ne traduit rien ,hormis le mensonge éhonté.
Comment Abdoul M ex employé de l’état peut-il détruire l’ex chef de cet état ?
C’est la constitution,le peuple qui ont décide de changer de président.
Les Abdoul et autres opportunistes amusent la galerie mais même leur passé est dépassé
Pourtant, les partisans de Macky continuent à narguer les gens.
Mais avec cette justice moom, je pense que le pays a perdu à vie ses milliards.
Il n’y aura rien.
Ces gens vont continuer à nous narguer .
Je comprends maintenant pourquoi ces gens avaient utilisé les moyens de l’État pour réprimer les opposants : juges et commandants étaient utilisés pour torturer et emprisonner les honnêtes gens avec le silence des hommes religieux, pas des vrais hommes de Dieu. Je fais une très grande différence entre des gens qui se disent hommes de religion et des hommes de Dieu.
Maham, Madior, Moussa, Thiendalla, Sangharé, Masserigne Faye… des corrompus inutiles
Bravo Abdoul Mbaye
Abdou Mbaye wakhou fi dara ! N’est ce pas lui qui critiquait Ousmane Sonko sur cette affaire là ! Tête de con , allez vous faire foutre ! Dou nguène dara ! Mbam khoukh yi !
Il a maintenant eu la preuve, c’est normal qu’il change d’idée.
C’est comme le VIOL et MENANCE de ADJI SARR, même la bande à MACKY SALL savait que c’était du mensonge, du complot d’état pour éliminer un adversaire. Ici aussi, ils savent ce qu’ils ont fait.
Ils sont tapis à l’ombre entrain de se la faire douce avec nos milliards et crient au SCANDALE.
De vrais bandits et anti-patriotes.
C’EST CELA L’AFRIQUE !