Abdoul Mbaye à Macky : « Les dictateurs créent souvent les conditions de leur chute »

Le leader de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT), Abdoul Mbaye a réagi suite aux violentes manifestations qui ont déjà fait plusieurs à Dakar et Ziguinchor.

Selon Abdoul Mbaye, les dictateurs créent souvent les conditions de leur chute. Et ils ne comptent que sur leur force qu’ils renforcent mais qui finit par s’effondrer face au réveil du peuple.

« Ils embastillent les leaders opposants ou les privent de parole et de leur droit à s’organiser et se réunir. Ils se retrouvent alors seuls face à un peuple déchaîné, accablé par la faim et le dénuement du fait de leur mal gouvernance », déclare M. Mbaye.

8 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    Toujours il fallait dire !
    C’est ainsi que l’histoire s’écrit.

  • moussa balde

    Maky Sall on savait k depuis le debut est dictateur.cela est vusible car en voyant ses discours qui montent les escaliers de la dictateur..maky nous avait bien dit k « Neddo ko bandoum » cela signifie la personne ,c’est son parent,ensuite il dit publiquement qu’il va reduire l’opposition a sa plus petite expression,il nous k certains dossiers publiquement ,k c lui qui a mis son coude , avant a sa fameuse dialogue qu il ne va croiser les bras…..cette dialogue pour diviser l’opposition et voir le temperament de ceux qui repondu..si personne n’a repondu a cet appel ,ce verdict n’auriait pas lui..maintenant on ne lui demande sinon de nous remettre notre senegal tel qu’il avait pris.

  • BAXAM

    LES BANDITS DE PASTEF SERONT TRAQUÉS ET PUNIS
    TOUT LES SUIVEURS DE PASTEF SONT LES ENNEMIS DE LA RÉPUBLIQUE

  • Africainencolere

    Haineux et aigri .
    Devenu premier ministre par hasard ,il ne s’en remet pas .
    Macky est sera ton poison

    • DAM

      Bien dit merci beaucoup 🙏

  • Jean

    Pourtant Abdoul vous avez été Premier ministre de celui que vous qualifiez de dictateur !!!

    • Paa

      Deug deug dafa ignane rekk

  • Laye

    😂😂😂😂😂 il est encore vivant lui? Quand sonko, défit la république, insulte les institutions de la république, appel au mortal Kombat, provoque des émeutes, des rassemblements de foule; personne n’ose broncher, parler ou exprimer un avis! Bandes de loosers! Vous avez tellement peur des militants de pastef que vous n’osez pas pété!

Publiez un commentaire