Publicité

Abdou Mbow: "Si c'était pour pleurer les victimes de Charles Hebdo, Macky Sall ne serait pas à Paris"

La participation du président Macky Sall à la marche républicaine, dimanche dernier à Paris, continue de soulever des vagues d’indignation.

Abdou Mbow, coordonnateur de la Convergence des jeunes républicains (Cojer) élucide ce voyage de son mentor au pays de Marianne.

Publicité

« Le président de la République qui est musulman, membre éminent d’un pays membre de l’Oci s’est rendu à Paris, pas pour soutenir Charlie Hebdo qui a fait des caricatures qui heurtent la conscience de tout musulman », clarifie d’emblée M. Mbow sur Sud Fm.

D’après lui, « Macky Sall s’est rendu à Paris pour exprimer la condamnation ferme du Sénégal des actes terroristes qui sont menés ça et là à travers le monde et qui génèrent une stigmatisation de notre religions partagée ».

Publicité

« Si c’était seulement pour pleurer les victimes de Charles Hebdo, poursuit le député apériste, le monde ne serait pas déplacé à Paris. La réaction de l’administration américaine pour regretter l’absence du président Obama en est une parfaite illustration. Dire non au terrorisme ne signifie pas cautionner Charlie Hebdo ».

Dans le même thême

19 commentaires

  1. Guawdi

    vous Parler du prophet sallallaahou aleyhi wo sallam San meme conaitre ce recommendation le prophet p s .a toujour pronè la tolerance il na jamain repondi au menssonge des infidel. Abdou mbow a raison macky sall et tres concients un musliman convinqui , vous crier beaucoups pour ne rien dire,la democratie ou la liberté d’expression ne veu pa dire etre bavard ou inpoli en ver le president de la republique ,en Bon an salue


  2. mbaki

    nafeeek deputè.j vs daller se faire aprendre ce kié dit dans l saint corandonc la presence de maky a paris..lui ecarte de la religion musilmane com le dit sidy lamin niass ..c indign d sa part…


  3. Dibocor

    Un musulman ne marche pas avec des pancartes blasphémant le meilleur des hommes. Qu’il soit arabe, turc ou autre chose, il n’est pas musulman. Oui marcher c’est cautionner ces pancartes. Il n’y a pas à chercher de midi à quatorze heures. C’est la réalité. Dites le contraire si vous n’êtes pas hypocrite.


  4. Dibocor

    Faut pas essayer de chercher une porte de sortie. Le mal est déjà fait. Je me trouve au milieu de pancartes blasphémant le meilleur des hommes, qu’es ce que je dois faire étant musulman? Je dois bouder, quitter les lieux tout en exprimant mes sentiments


  5. Almamy

    A BESS, Vous pensez que le Sénégal est l le plus Musulman la Palestine, que la Jordanie, laTurquie, le Niger,l’Arabie Saoudite etc…qui tous ont participé a cette marche. Nous Sénégalais on doit arrêter de ce prendre comme les meilleurs Musulmans alors que nous avons beaucoup de nafecks içi.WASSALAM


  6. Bess

    chers ami arrêtez votre arrogance. Le fait que Maky a participé à cette marche ne peut etre justifier en acune manières. comment un président d’une république à 95% de muslim peut faire une telle erreur. L’islam est combattu partout. donc nous musulman nous devons assimiler les enseignement du prophète et à son projet de société. j’ai vu des gens déplorer le mutisme de nos khalifes et je trouve cela exagérer. nous sommes tous concernés. l’islam ne va jamais s’éteindre. soyons pieux, cultivons la paix, la solidarité, l’union entre muslim. invoquons allah.


  7. laye

    j m demande si franchement se gars n’a pas de problème, comment défendre ce qui n’est pas défendable. le président Macky pouvait rester ici condamner l’acte


  8. mbaye

    hooo la ferme t geule indispliné on sans fou vous pouvai pas justifier cette presence avec les criminel tel que lisrael est donne raison ce qui caricature le prophet psl vous etes des incomptan on dirai que macky na d conseil mais entouré des gens comme vous jules diop c normal


Laisser un commentaire