Abdou Mbow au CRD de Abdoul Mbaye et Cie : « Encore une bande de prétentieux »

Le CRD, un groupuscule de gens prétentieux et sans aucune épaisseur politique vient encore de se signaler de triste manière, en essayant de discréditer la médiation entreprise par une délégation de chefs d état africain pour un bon dénouement de la crise malienne.

La bave dans la bouche, le ridicule dans la saillie, ils ont été jusqu’à disqualifier la présence du président de la République du Sénégal, Macky Sall au motif qu’il s’adonne aux mêmes pratiques que son homologue du Mali. Même de quels mauvais pieds tordus se sont ils réveillés pour débiter des fanfaronnades et des inepties aussi grotesques les unes que les autres ?

D’ou vient cette arrogance, cette certitude de dire le vrai et le bien, de décréter ce qui est légitime ou non. Est il besoin de rappeler même a des personnes de mauvaise foi que Macky Sall a été élu démocratiquement a l’occasion d’élections libres et transparentes qui n’ont jamais fait l’objet de contestations même de la part de ceux la même qui lui dénient aujourd’hui cette légitimité. Il faut être un piètre politicien en herbe et avoir la rancune tenace pour avoir de telles postures qui en réalité n’étonnent pas le commun des sénégalais.

En réalité, des gens qui ont du mal a réunir le parrainage qui est l’équivalent de hameau lors de la présidentielle de 2019 devraient plutôt se couvrir, se cacher aux tréfonds de la terre au lieu d’essayer d’exister ou de bomber le torse.

Pourtant, cette scabreuse posture ne nous étonne guère. Ce groupuscule de nihilistes sans foi ni loi, souhaite voir le Mali a feu et a sang au motif que ses dirigeants sont faibles. Il voudrait faire de la guerre civile dans un pays déjà profondément meurtri, une voie de salut.

Délibérément et honteusement, il n’aborde jamais la source première de l’aggravation et de la persistance du conflit ; un Terrorisme qui menace la stabilité de toute une sous-région. En termes clairs, ces politiciens dépassés et promoteurs du pouvoir par voie non démocratique et sans perspective de progrès social, économique et politique, affichent leur volonté de voir un jour notre pays sombrer dans les ténèbres et les horreurs d’un conflit fratricide.

Cette horrible perspective est la traduction dune vision funeste de la chose politique et une apologie de la violence barbare. En somme, une forme nouvelle de position antipatriotique que ne saurait accepter le grand peuple du Sénégal.

Députe Abdou Mbow
Porte Parole Adjoint de Alliance Pour la République

11 COMMENTAIRES
  • Muw

    Abdou ngi sokhlawouniou tontu danioudone masturbéwu rek beu legui parégouniou c des lascars fatel meu ngi yow

  • charles

    KHAN GUISSO FRANCE.
    NANIOU GUISSE SENEGAL,MO NIOU GUENNAL.
    C’EST UNE GROSSE FAUTE DE VOIR L’APR DE MACKY SALL POUR DIRIGER CE PAYS.
    DU SENEGAL EMERGENT,CE PAYS EST AU SENEGAL SATHIANT.

  • DRAMÉ

    Bravo Honorable Abdou Mbow tu les as bien remis à leur place ces méchants égoïstes. Les sénégalais veulent même de Abdoul Mbaye comme balayeur à l’assemblée Nationale du Sénégal ???????? c’est lui le disqualifié qu’il ne l’oublie pas

  • Lol

    Kirikou Mbow il faut t’occuper de tes oignions

  • DRAMÉ

    Bravo Honorable Abdou Mbow tu les as bien remis à leur place ces méchants égoïstes. Les sénégalais ne veulent même pas de Abdoul Mbaye comme balayeur à l’Assemblée Nationale. C’est lui le disqualifié qu’il ne l’oublie pas. Un gars que sans mérite politique aucun que le généreux Macky Sall a ramasser et nommer PM qui se dresse aujourd’hui contre lui. Ainsi va le Sunugal.. Ko défaral Téranga mou Fayla ay thiimm. J’ai honte

  • Malick Diallo

    monsieur mbow il faudra dabor devant ta porte tous les chefs detats africain nous fait honte une foi arrivèr aux pouvoir il se croient chez eux francement ces chef detats africains sont nule est vraie mediocres cest afrique est male partie notre systeme de faire la politique est nule

  • Républicain

    Il n’y a pas plus prétentieux et arrogant que toi petit abdou. Il faut apprendre être respectueux. Comment quelqu’un qui ne peut même pas régler son propre parti, peut faire la méditation dans un autre pays ?

  • Mamadou

    Respectena Abdou Mbaye parce que HEC France yomboul wona doug, il faut un crack pour dianggèfa. Boy Mbow souma nekkoul won thiessois dana woo Moustapha Lo mou saagala.

    • Yero

      Au Sénégal il y a deux personnes que je n’arrive pas à comprendre il s’agit de Abdoul Mbaye et le Diallo de Tecki.Comment de grands monsieurs sortis de ces grandes écoles françaises se comportent comme de petits aigris et alors ils peuvent servir leur pays sans passer par la politique. Ils doivent prendre de la hauteur.

  • rené diagne

    bien dit honorable

  • Khadim Cissé

    votre fameux parrainage ainsi que votre foutu résultat à l’élection présidentielle ne sont que de la tricherie….porte parole vous savez aussi bien que moi que dans ses genres de conflit vos forces sont limite essayez de réglé les problèmes qui se trouve au seins votre pays avant d’allez nullement….femistè

Publiez un commentaire