Publicité

Abdou Mbacké Bara Dolly : "Macky Sall, le 1er à jeter en prison un Cheikh de Serigne Touba"

« La prison est dure…Macky Sall a été le 1er à y jeter un Cheikh de Serigne Touba », tonne Serigne Cheikh Abdou Bara Dolly Mbacké, en pleine campagne électorale. 

Sorti de prison, Serigne Cheikh Abdou Bara Dolly, qui a vécu des moments difficiles, démarre la campagne électorale sur les chapeaux de roue.

Publicité

Le député chef religieux, en liberté provisoire, était en détention préventive à Dakar pour «offense au chef de l’État, contre qui, il n’a pas été tendre mardi, lors de son point de presse :

« La prison est dure. Il y a des gens qui sont détenus depuis plusieurs années et qui attendent vainement d’être jugés. Je leur trouverai 30 avocats à la fin des Législatives ».

Publicité

Et la tête de liste de la coalition Yewwi-Wallu à Mbacké de marteler que « Macky n’a jamais fait de prison, c’est pourquoi il y jette les gens à tout-va. Mais s’il plaît à Dieu, il y sera. C’est pour combattre Touba qu’il m’a arrêté. Il a été le premier à emprisonner un Cheikh de Serigne Touba ».

27 commentaires

  1. querty

    tu nous a merde vous les jeunes marabout nok léne feulé amouléne béne ndieurigne boul vous etes pas au dessus de la loi

  2. Fatou Camara

    De toute façon, cheikh ou pas, menteur ou pas, mouride ou pas, la loi doit s’appliquer indistinctement pour tout citoyen. C’est déjà une honte pour notre pays lorsque des chefs de sectes religieuses se mêlent de politique. Ça n’existe que dans les théocratie moyenâgeuses du type Iran, Afghanistan et autres…
    Que chacun reste dans son pré carré et les ignorants seront bien gardés. D’ailleurs comment peut-on encore, au 21ème siècle, faire allégeance à ces vendeurs de paradis artificiels…. faut vraiment en tenir une couche !

  3. Ngoor Seereer

    Bara, qui es-tu pour penser pouvoir transgresser la loi librement ? Et tu oublie celui qu’Abdou Diouf avait interné à Reubeuss après l’incendie de la mosquée Al Falah de Niary Tally. ignare, va t’informer

  4. Babacar

    N’importe quoi. Des individus pareils, aucune éducation ni instruction. Il pense qu’il est un cheikh et se permet de prononcer des choses que la morale, l’Islam, la Taeikha Mourid même ne permet pas. En qupi ce Monsieur peut etre un député. Quel projet de loi a-t-il porté en cinq ans lorsqu’il était député. Tout ce qu’ils geront ces gens c’est de dire non à tout ce que le gouvernement proposera entrainant ainsi le pays à un arrêt total voir une crise. Quand un candidat député parle de 3eme mandat c’est qu’il ne comprend rien.

  5. Salihat

    So amoul ay teguines lenene Lou gueuneu méti monguilay khaar; Sa lamigne sakh waroulothi toudou Serigne TOUBA Parck gnakeu talibé rek nga def ak badolo

  6. Diop

    Il est ignare et analphabète. Pape Diop qui a fait de lui un député est responsable. Il ne sait pas qu’avant lui Cheikh Ahmed Tidiane Al Maktoum est passé là bas.. Moustapha Sy moustarchidines aussi. Or ces deux là sont 10 000 fois plus représentatifs que lui.L »un est fils direct de Serigne Babacar alors que lui Abdou barra est un lointain petit fils de Serigne Touba. Ensuite combien de simples talibes mourides sont plus pieux que lui ?

  7. Modou

    Kilifeu bokodonet sakadou dafawara rafette ta selle , yarre bakhnassi makk surtout nganet MBACKE ngasante.

  8. gaynde

    il ne faut pas mettre en mal les gens, un marabout politicien ne doit pas avoir peur de la prison. Tu as trouvé des gens là-bas ,ta situation t’a permis de sortir et de les laisser là-bas . Reste digne. Macky Sall ne t’a rien fait. Tu as offensé le Sénégal. Tu es toujours sous le contrôle du juge, attention quand tu prends la parole,si non tu retournes là-bas.

  9. migui

    encore un autre fou ABDOU BARA.être fils de serigne Touba te permet d’insulter les gens comme tu veut.con de merde

  10. migui

    encore un autre fou ABDOU BARA.être fils de serigne Touba te permet d’insulter les gens comme tu veut.con de merde

  11. migui

    encore un autre fou ABDOU BARA.être fils de serigne Touba te permet d’insulter les gens comme tu veut.con de merde

  12. Gueye

    Khana Abdou Bara Mbacké mo gueun dioulite yi nek ci kasso bi ba legui? Il se permet de dire cheikhou serigne touba. Il faut qu’il arrête quand même

  13. Jean

    Encore un pauvre con qui exploite l’image de Serigne Touba et qui table sur la naïveté et des illuminés

  14. senegal

    il ne faut pas mélanger politique et réligion serigne Touba na rien a voir avec votre politique.
    vous étes dans l’arene politique assumez vos propos c’est tout.

    • taf

      Wakh deug … Cone mome Cheikh le ni ?

      Sénégal il ya eds gens qui se croient tout permis… Et de fil en aiguille, des gens finiront par se détourner de la religion à cause de ce genre d’énergumène

      • SARR

        CHEIKH ? UNE ORDURE PAREILLE. GNI SANTE WI REK LANIOU BOKK AK SERIGNE BI. C’EST COMME LE PROPHÈTE NOË DIEU LUI A DIT TON FILS NE FAIT PAS PARTIE DES TIENS

Comments are closed.