PUBLICITÉ
abdou karim fofana stade lss 02 - Abdou Karim Fofana désengorge le parking du stade L. S. Senghor

Abdou Karim Fofana désengorge le parking du stade L. S. Senghor

La vaste opération de désencombrement du parking du stade Léopold Sédar Senghor a été démarrée hier nuit. Il a été présidé par le ministre de l’Urbanisme, du logement et de l’hygiène publique, Abdou Karim Fofana, et le préfet de Dakar, sous la supervision des forces de sécurité. Un parking qui était dans un désordre indescriptible et un état d’insalubrité inqualifiable

.

Insalubrité

« Un symbole de désordre et d’insalubrité et vous l’avez vu avec les images. Ce parking, depuis des années, est arraché à sa destination originelle. Il est devenu un espace pour les épaves de véhicules, les mécaniciens, des gargotes et autres », a fait savoir Abdou Karim Fofana.

Participation populaire

« Nous voulons l’aide de la population. Car nous avons ici 4 hectares à désencombrer, mais aussi à nettoyer », a-t-il fait comprendre. Sur ce, il appelle tous les Sénégalais à s’y mettre, idem pour les entreprises. Car ce sont des opérations qui coûtent cher financièrement, mais aussi en termes de présence humaine. Et nous devons faire la même chose partout au Sénégal ».

Instruction présidentielle

« La dynamique est en marche, les instructions du président de la République sont claires. Alors, il faut rendre le Sénégal propre. Et nous sommes prêts à sanctionner pour faire revenir la salubrité », avertit-il.

Rappel

Le Président Macky Sall a clamé, lors de sa prestation de serment, suite à sa réélection, son ambition de faire de Dakar une ville propre, où il fait bon vivre. Prenant la balle au bond, le ministre de l’Urbanisme, du logement et de l’hygiène publique, Karim Fofana, promet de se tenir aux côtés des Collectivités locales, donc de la mairie de la capitale, pour atteindre cet objectif fixé par le chef de l’État.

abdou karim fofana stade lss 01 - Abdou Karim Fofana désengorge le parking du stade L. S. Senghorabdou karim fofana stade lss 02 - Abdou Karim Fofana désengorge le parking du stade L. S. Senghorabdou karim fofana stade lss 09 1024x576 - Abdou Karim Fofana désengorge le parking du stade L. S. Senghorabdou karim fofana stade lss 13 - Abdou Karim Fofana désengorge le parking du stade L. S. Senghorabdou karim fofana stade lss 15 - Abdou Karim Fofana désengorge le parking du stade L. S. Senghorabdou karim fofana stade lss 17 - Abdou Karim Fofana désengorge le parking du stade L. S. Senghorabdou karim fofana stade lss 18 - Abdou Karim Fofana désengorge le parking du stade L. S. Senghorabdou karim fofana stade lss 21 - Abdou Karim Fofana désengorge le parking du stade L. S. Senghorabdou karim fofana stade lss 25 - Abdou Karim Fofana désengorge le parking du stade L. S. Senghorabdou karim fofana stade lss 26 - Abdou Karim Fofana désengorge le parking du stade L. S. Senghor

Abdou Karim Fofana Désencombrement
whatsapp 279
Annonces

(7) commentaires

Galass Samb

Li ame nasolo mais boumou yam si tay rk

Khadija Mballo

Il était grand temps de se débarrasser de ces saletés. Dakar étouffe

Toure Pape Medoune

Bravo pour que européen yi respect les africains il faut ça

Abdoulaye Sall

Le suivi qui fait défaut

As

Il faut faire de mm pour le stade Demba Diop…….c’ est urgent.

As

Il faut faire de mm pour le stade Demba Diop…….c’ est urgent.De mm pour le jardin public Liberté 1.

Alassane Ndour

Bravo monsieur le ministre 👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👍