Abdou Diouf: « pour avoir un passeport ou carte d’identité en Florence, le consul du Sénégal qui le délivre est…Italien »

Établi en Italie depuis 15 ans, Abdoulaye Diouf, dit Abdou Diouf, artiste musicien, a rendu visite à la Rédaction de Senego. Il était question des Législatives, mais aussi de la situation que traversent les sénégalais de l’extérieur au Sénégal même, mais aussi, à l’étranger. Partisan de l’ancien premier ministre, Abdoul Mbaye, il a fait part de ses inquiétudes.

« Pour faire un passeport, ou une carte d’identité, c’est très difficile à l’Etranger, particulièrement en Italie« , confie l’interlocuteur de Senego qui, lui même, avoue avoir fait plus 300 kilomètres, de Florence à Milan, en vain. « Par la suite, je suis parti en Florence, j’y ai trouvé un Italien, consul du Sénégal dans ce pays, pendant 17 ans. Il m’a bien accueilli, mais confie travailler pour le Sénégal bénévolement. Il m’a confié être un avocat, père de famille, et demande au président de l’aider dans son travail, pour commencer, en lui trouvant un plus grand local, afin de pouvoir accueillir ces milliers de sénégalais qui affluent vers lui« , rapporte Abdou Diouf.

A la question de savoir, pourquoi Abdoul Mbaye? Il répond qu’en premier, il n’a jamais été intéressé par la politique, mais, après avoir rencontré l’ancien premier ministre, il a remarqué sa modestie, son sens de l’éthique et du travail. Raison pour laquelle il a voulu se ranger derrière lui, apporter sa pierre à l’édifice, au parti, mais aussi, massifier sa base qui est aux Hlm 3, et une grande partie des sénégalais de l’extérieur, afin qu’ils adhèrent à sa cause. Préparer les Législatives, et pourquoi pas, les élections présidentielles à venir, notre interlocuteur s’y atèle.

1 COMMENTAIRE
  • Domou rewmi

    Vous avez raison diouf ce gouvernement est incapable,ils n’ont pas le niveau et sont des lâches mais bientôt les elections…

Publiez un commentaire