PUBLICITÉ
aly - Abandon du parrainage : Aly Ngouille Ndiaye brûle les recommandations de l'UE

Abandon du parrainage : Aly Ngouille Ndiaye brûle les recommandations de l’UE

La mission d’observation électorale de l’Union européenne,  lors de sa présentation du rapport final sur le processus électoral de la dernière présidentielle,  recommande l’abandon du parrainage citoyen pour les élections locales. Cette recommandation faite hier lundi, 17 juin, n’a pas plu  à Aly Ngouille Ndiaye, qui l’a fait savoir à travers un communiqué.  

Pour le ministre de l’intérieur, les Observateurs de l’UE « sont allés au-delà de l’objet pour lequel l’observation électorale a été effectuée en ce qu’elle dépasse le cadre de l’élection présidentielle ».

Il déclare que , le parrainage citoyen a existé depuis fort longtemps dans notre législation. « Elle a juste fait l’objet d’une extension aux partis et coalitions de partis politiques et aux élections locales pour des besoins de rationalisation face à une inflation progressive des candidatures. »

« C’est en toute souveraineté que cette extension a été faite par le peuple sénégalais à travers la représentation nationale. Toute modification ultérieure sera le fait du peuple Sénégalais  souverain dans les mêmes formes », a-t-il fini par préciser.

 

a - Abandon du parrainage : Aly Ngouille Ndiaye brûle les recommandations de l'UE

Aly Ngouille Ndiaye Mission D’observation Électorale De L’union Européenne
Annonces

(13) commentaires

Alfa Suare Diallo

Il a parfaitement raison !
Il faut laisser de croire que tout ce que dit l’Europe sur nous c vrai!!
BBC ,UE etc….
Croyez en vous!!

Samba

C’est pas le parrainage qui nous intéresse pour le moment n’essayez pas de déplacer le problème voir étouffer le scandale dont le faut rapport de présentation de Ally N’gouye N’diaye que les Sénégalais ne se laisse pas divertir parlons du pétrole

Injonction

Maintenant que Total Orange Eiffage Alstom Airbus.. ont fait le plein, la « Métropole » décide et les gouverneurs appliquent. Sinon dévaluation du cfa, plus d’assistance économique, technique et sociale.

Régulation

L’U.E. a raison, elle peut plus supporter la masse d’emigrés économiques qui débarquent sur leur côtes alors que les gouvernants des pays d’origines sont des milliardaires qui gagnent largement toutes les élections.

Tougnoum Gueulem

Aly et ton faux rapport de présentation. Tu es une honte.

Malick Diallo

Cest.vraie.sa.exciste.depuis.fort.longuetemps.mes.il.faut.quil.se.passe.dans.les.regles.de.lart

Fbi

J’espère que vous commencez à y voir plus clair. Depuis ça sent le pétrole chez nous, tous les affamés de l’Europe braquent leurs radars sur le Sénégal. D’abord l’Angleterre puis les autres. Mais je jure par Dieu que c’est peine perdue. Le Sénégal c’est le pays à part, comme disait l’autre. Je vous donne un exemple : quel est le pourcentage de bonnes gens, que les terroristes peuvent détourner avec leurs idéos parmi les nationaux? Pratiquement nul, parce que je ne pense pas qu’ils réussissent avec les mouride, les tidiane, les niassene, les layénne et les autres. Toujours peine perdue. Vous pouvez constater comment on se chamaille avec l’histoire du pétrole avec Aliou SALL ici, Aliou SALL là bas. Si les étrangers pensent que celà peut conduire à une guerre civile, qu’ils sachent qu’ils sont à dix mille lieux de connaître les Sénégalais. Laissez nous régler nos problèmes à l’interne. Que vous rappelle les élections chez nous depuis le temps de Wade/Diouf, Wade/Macky. Qui de par le monde n’avait pas prédit la fin de la paix au Sénégal. On peut mal se parler, mal se comporter, mais c’est nous dans nous. Enfin, c’est pour vous dire que notre pays appartient à QUELQU’UN. Sénégalais amul Moroom. Tawfeew ak Tayçiir sax dakk ci dekkbi.

Malick Diallo

Cher.aly.laisser.les.choses.partisannes.le.senegal.nous.appartienent.nous.tous..soyons .serieux

Samba

FBI arrêter cette morale à deux balles personne ne vous à dît que la guerre va s’installer au Sénégal juste nous voulons la justice et la transparence sans quoi il peut y avoir l’inimaginable c’est pour quoi on se bat pour que en fin Maki et ça bandes soit traduits en justice voilà faut pas avoir peur

Fbi

SAMBA. Je ne sais pas qui mais toi t’as pas les couilles solides. Toi, ton problème c’est Macky alors que moi c’est le cadet de mes soucis. Quant à L’INIMAGINABLE comme tu dis, je ne pas, une fois de plus, depuis quand tu es de ce monde, déchantes ça n’arrivera jamais ici chez nous. Tu peux en être sûr. Demandes à ceux qui savent. Tu sauras.

Fbi

Et puis en parlant de justice et transparence, jusqu’à ce jour, aucun mécontent n’est encore arrivé à poser sur la table des preuves tangibles pouvant incriminer qui que ce soit. Et ça, c’est interdit dans toutes les religions. Ceux qui posent les questions là-haut sont différents des enquêteurs d’ici-bas. Que Dieu ne me surprennent pas entrain d’avancer des choses dont j’ai pas la certitude. Amine !

Zal

Un coup on accepte tous les dire de l’Europe, et d’un coup on les trouve agaçants.Tout dépend de quel côté on se situe mais ça ce n’est que le début du calvaire car ils s’intéresseront de plus en plus au Sénégal et on sait pourquoi.Ils nous demanderont même de redevenir département français pour s’affranchir de la dépendance en hydrocarbures de l Algérie et de la Russie qui elles ne se laissent pas faire.

Zal

Samba.C’est quoi pour toi l inimaginable? C’est bizarre que certains se croisent vaccinés contre tous les malheurs.

Publier un commentaire