. .

AARTU/C2D dénonce la tournée d’Ousmane Sonko en Italie

La plateforme AARTU/C2D – Convergence pour la Défense des Droits, regroupant partis politiques et mouvements citoyens de la diaspora sénégalaise en Europe, a condamné dans un communiqué la visite annoncée du Premier ministre Ousmane Sonko en Italie.

Elle assimile ce déplacement à une « ballade touristique » financée par des deniers publics, alors même que Sonko « ne cesse de clamer que la situation économique du Sénégal est catastrophique ». Pour AARTU/C2D, il s’agit d’une « escapade coûteuse et indécente » au moment où « le peuple sénégalais endure la cherté de la vie, patauge dans les eaux pluviales et voit ses libertés confisquées ».

Face à ce qu’elle considère comme une provocation, la plateforme appelle la diaspora à organiser un « accueil citoyen et symbolique » afin d’alerter l’opinion internationale.

« La diaspora n’acceptera jamais que le Sénégal soit réduit au silence et livré aux caprices d’un régime populiste », affirme AARTU/C2D, qui promet de transformer chaque déplacement officiel en « tribune de vérité et de résistance ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

9 commentaires

  1. Pap

    C’est quoi ce mouvement ! Vous etes qui ? Qui Vous a mandaté ? Vous etiez oú quand macky sall prenait notre avion pour aller à la marche de charle hebdo ?


  2. Ndiaye Bergamo

    Amerique du Nod (USa Canada) ak Europe

    (France Itaky Allemagne Belgique Espagne …) les pays Scandinaves (Danemark Norvege Suede …) sén procureur yii danio jhawo diy war déh..


  3. Ou

    Yui ,khamal sa bop rek en attendant ton leader et respecte la position des autres aussi, nous sommes en démocratie


  4. Yui

    C’est qui cest vauriens? Franchement parler pas au nom de la diaspora, nous qui sommes là attendons avec impatience ousmane sonko.


  5. Malick

    Il y’a des sénégalais pires que le pire ,ils sont tapis dans l’ombre et essayent de mordre a chaque fois les autorités se déplacent. Une soit-disant association ou les membres ne peuvent même pas contrôler le déploiement de leurs femmes se permettent de parler de cette façon aux visites officielles d’un premier ministre. PITIÉ A CES ÉGARÉS


  6. jean

    Sous couvert de rencontrer la diaspora sénégalaise mais personne n’est dupe on sait trés bien que monsieur se proméne pour rencontrer ses militants avec les sous des contribuables sénégalais.


Laisser un commentaire