« A tous ces militants qui se sont vus, éjectés des listes d’investiture… »

Nos vies sont définies par la somme de nos choix comme disent certains. Il est alors important d’en faire et de les assumer en toute circonstance. Dès lors, si ce choix s’avère judicieux et raisonnable, il convient à la personne de s’y donner corps et âme.

En nous engageant en politique, nous avions un projet noble, social qui va au-delà de nos propres personnes. Et quelques soient les péripéties que nous pourrions rencontrer en chemin, nous serons toujours au taquet pour atteindre cet objectif d’un changement mental, social, culturel, scientifique, par les jeunes.

Quelqu’un disait, face à la roche, le ruisseau l’emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance. Nous, nous sommes et resterons persévérants pour notre commune et le Sénégal.

A tous ces militants qui se sont vus, éjectés des listes d’investiture, nous les invitons à la persévérance. Que cet objectif noble de servir fasse que vous ne vous éloigniez point de l’essentiel : Participer à la bonne gestion de sa commune, de son pays.

Me concernant j’accepte la décision de mon Parti qui n’a pas jugé nécessaire de m’investir non pas par mérite mais parce que mon choix n’entrait pas dans les plans de ma hiérarchie. Un choix de principe que certainement je n’hésiterai pas à refaire si telle situation se reproduisait car la politique est d’abord une affaire de conviction. JE NE BAISSERAI PAS LES BRAS.

Nous continuerons de travailler avec nos propres moyens et avec l’aide de nos partenaires stratégiques. Des projets sociaux sont en cours comme nous l’avions récemment fait avec les bourses sociales.

Par ailleurs, nous lançons le mouvement citoyen « Le changement par les jeunes ». Pour tous ceux qui veulent nous retrouver autour de la table pour réfléchir et proposer des solutions aux différentes thématiques relatives à la jeunesse sénégalaise, écrivez-nous et ensemble impactons le Sénégal.

Votre ami et frère,

* Ronald Christian KANFOUDY
Responsable politique APR

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire