« À quand la rupture ? » : Thierno Alassane Sall sur l’arrestation des 12 membres du FRBMF devant l’ambassade d’Ukraine…

« À quand la rupture ? » : Thierno Alassane Sall sur l’arrestation des 12 membres du FRBMF devant l’ambassade d’Ukraine…

« Arrêter des citoyens pour avoir exprimé leur indignation devant l’ambassade d’Ukraine, en réaction au commentaire indigne de l’ambassadeur se réjouissant d’une attaque terroriste, n’est pas acceptable« , a regretté Thierno Alassane Sall.

Le président du parti « La république des valeurs », réagissant à l’arrestation des 12 membres du Front pour le retrait des bases militaires françaises (FRBMF), estime que « ceux qui ont promis une démocratie radicale et ont exigé, hier, la liberté de manifester, même devant les grilles du Palais, ne peuvent justifier l’emprisonnement de jeunes luttant pour la souveraineté. La liberté de manifestation est un pilier de notre Constitution, qui ne doit pas être muselé au Sénégal« .

Pour le député, « le dépôt d’une simple lettre de protestation doit être encadré de sorte à respecter les droits des citoyens. À quand la rupture ?« 

15 COMMENTAIRES
  • landroit

    tu es en retard les prochaines legislatives tu seras oublie la tu vsauras que ton opposition na pas de place au senegal

  • Anonyme

    Quand il aura zéro vote aux prochaines élections lui et ses acolytes bavards comme des pies, il comprendra qu’il se déploie en pure perte. Un total manque de jugement et de lucidité , il gesticule plus qu’il n’agisse, cette tête en l’air. Une tête bien faite, un bon jugement avant de parle ou d’agir valent mieux que tous les diplômes du monde

    • @le peuple@

      essaie d’ avoir 2% et apres revient nous parler

    • Danido

      Avoir des milliers de voix ou zéro n’empêchera pas un patriote comme TAS de réagir si l’intérêt du pays sont bafoués ou si les paisibles citoyens sont bâillonnés pour avoir exprimer leur bonne volonté sur la souveraineté.

  • Mamadou Sady

    A quand un commentaire positif de votre part Quelle déception ce gars

  • dommage

    La rupture est une sensation que les milliardaires ne peuvent pas sentir.

  • Ndiaye

    Tu est un cadavres méchant

    • Cysco

      Tu ne sais même écrire. Lis ton charabias. « Tu est un cadavres méchant », vraiment tu fais la honte de ta génération.

  • Ou sont le projet et le livre solution 😂😂?

    Vérité absolue TAS! Avec ces amateurs au pouvoir, le Sénégal recule dans tous les domaines. C’est vraiment dommage.

  • L'analyste

    TAS est un soi-disant politicien aveugle de la chose politique. Il est toujours au cintre courant de la vérité, franchement il mérite la retraite anticipée en politique

  • Lu Quelque Part

    La logique du ventre les transforme en chiennes et chiens de garde, prêts à montrer leurs crocs limés, lorsque le système qui les nourrit est attaqué ou menacé. Ils sont condamnés à l’errance pour se nourrir, car, au-delà des apparences, ces individus mènent une vie de chien. Se livrer, alors, au plus offrant, est leur seul salut. Ces envieux n’ont jamais goûté à la saveur de la libre pensée.
    Ces chiennes et chiens de garde, à la fourrure carbonisée et à la peau abîmée par les assauts répétés de l’hydroquinone, nourrissent l’ardent désir de prendre le pays en otage. Rien qu’à voir leur silhouette et leur mine, l’on se fait une idée claire de ce que sont les ténèbres et l’enfer.
    Ah, ces décadents !
    Bacary D. Mané

    • Bour

      Je le croyais plus courtois et réfléchi. Peut être qu’on a ici une usurpation d’identité

  • @le peuple@

    a quand la rupture ? quand tu pourra avoir 2% espece de conard

    • Sf

      Au moins il ne va pas dans les lieux salace abuser d’une orpheline

    • Samba gueye

      Peut être qu’il ignore les Lois et réglements qui encadre une representation diplomatique.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *