Annonces
Annonces
» » » » » A Podor, l’Etat branche trente quatre (34)...

A Podor, l’Etat branche trente quatre (34) villages

Bientôt l’électricité ne sera plus un luxe dans certaines localités du département de Podor. Avec le Programme national d’électrification rurale, 34 villages vont disposer de courant pour une enveloppe de 3 milliards de F CFA.

Trente quatre (34) villages qui se trouvent dans les communes de Dodel, Démette, Madina Ndiatbé, Doumnga Law, Walaldé, Gamadji Saré,  et Guédé Village situés dans l’île à Morphil dans le département de Podor vont bientôt avoir accès à l’électricité.

Le Directeur général de l’Agence sénégalaise d’électrification rurale, Baba Diallo,  s’est rendu dans cette zone pour voir l’état d’avancement des travaux. Il était accompagné par ses proches collaborateurs dont le concessionnaire de la Compagnie marocaine sénégalaise d’Electricité (COMOSEL) et  l’entreprise Myna Distribution.

De  Pathé Gallo en passant par Siwré Thiambé, Dara Alaybé, Walaldé, jusqu’à Démette entre autres localités, le Dg a constaté que les promesses d’électrification tenues par le chef de l’Etat sont en train d’être respectées et ceci à la grande joie des populations de cette partie du Sénégal.

Durant des années, ces villages ont souffert du manque d’électricité. Un handicap qui a été un frein au développement dans cette zone coupée du reste du département et du Sénégal.  Ces insulaires voient en ce programme d’électrification une aubaine.

Mieux,  ils espèrent que c’est un jalon fort qui vient d’être posé dans la politique de désenclavement enclenché par Macky Sall.  « Ces travaux entrent dans le cadre du programme national d’urgence d’électrification rurale financé par  le gouvernement du Sénégal », a soutenu le Dg De l’ASER.

Selon Baba Diallo,  le projet d’électrification de l’île à Morphil est une priorité pour l’Etat du Sénégal car le souhait est de mettre fin aux inégalités. « Cette enveloppe de 3 milliards de F CFA a permis de mettre en place une  dorsale moyenne tension totalisant quatre-vingt-cinq kilomètres », a-t-il  expliqué dans les colonnes du quotidien EnQuête.

 

Annonces
Annonces

4 commentaires

  • PATRIOTISME
    02/03/2017 07:42

    DIEUREU DIEUF NA REWMI FEP LER

  • lou bakheu la
    02/03/2017 08:15

    bou ko defone bou yague lou ma diakheule podor deukheu toucouleur macky leupp politique élections rek wayer na gorogolou surtout villageoises wassalame

  • Sidiki Diouf
    02/03/2017 08:48

    Ethnocentriste et raciste wolof doublé d’un complexé. Pourtant Macky a fait de grands travaux chez tes parents wolofs et wade l’a fait et tu n’as jamais parlé de wolof. Complexe bakhoul. Te toucouleur yii nguene teg beut , nio léne guene fop

  • Alfaa momti Gondii
    02/03/2017 17:53

    Aan ka majudoo, sabu ligaade toon yontii, Sengoor moo mojaani o kañuum 6eydi bone on diwaan

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces