PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
adama gaye 2 - "À l’impossible, nul n’est tenu!" (Par Adama Gaye)

« À l’impossible, nul n’est tenu! » (Par Adama Gaye)

À toutes et à tous…
Prologue:
Si tout le respect et les témoignages publics, le souci des rites et devoirs socio-religieux, peuvent être détournés et présentés, surtout au Guide de la communauté des mourides, en une signification négative, je ne peux que plaindre mon pays. Il est mal barré. La vérité, vous le savez tous, a été que mes écrits n’ont jamais dépassé une ligne rouge -même si, pour certains, je pouvais le faire…

********
Mon message…

À l’impossible, nul n’est tenu!

Des incompréhensions persistent et les écrits sur les sujets sensibles génèrent aussitôt des réactions que les malveillants utilisent à seule fin de semer la zizanie.

J’en fais le constat au quotidien depuis ma sortie de prison et cela malgré mes devoirs exprimés à qui les méritent, en commençant par mon guide religieux. Ou mes remerciements à chacun et chacune. Je quitte Facebook. Et me retire, loin de ce pays, après avoir rendu visite ce jour aux parents de l’intérieur.

Je ne crois avoir fait que mon devoir citoyen.

Hélas trop de forces conservatrices et d’inerties sont à l’œuvre dans notre pays. J’espère qu’un jour prochain, à tête reposée, les analyses idoines se feront pour réaliser que mes écrits et postures n’ont jamais été guidés que par le sens du devoir et de la vérité.

L’histoire jugera.
Le débat démocratique vigoureux et contradictoire n’est pas pour demain dans un pays qui le refuse. C’est un choix. Qui n’est pas le mien.

Adama Gaye

Ps: Je réalise que des semeurs de zizanie ont choisi de prendre mes écrits pour aller les présenter en des termes qu’ils ne disent pas, à des personnalités que je respecte ou même à d’autres que je critique sans méchanceté mais au nom de mes droits constitutionnels rien que dans le but d’imposer une certaine façon de voir et qui, à mon avis, est nuisible pour ce pays.

J’ai donné ma part dans le débat et maintenant m’en éloigne en étant convaincu qu’un jour très proche l’histoire sera mon juge -et le sera avec bienveillance !

Adama Gaye
whatsapp 483
Annonces

(12) commentaires

Dogo

Que Dieu vous protège Adama. Vous êtes très utile au Sénégal.
Gardez confiance en vous.

Abdoulaye

Bon débarras,
On aura retenu de tes écrits non pas une soif de vérité qui sortirait du débat démocratique, vigoureux comme tu dis pour justifier ton insolence, mais surtout une inexplicable arrogance et un inexcusable mépris pour notre President. Nous sommes pourtant des centaines de milliers de sénégalais à l’avoir choisi

    Patriote

    Éh Macky Sall est illégitime, ça le monde entier le sait: le processus électoral a été truffé d’irrégularités, de vol pour le faire passer. Aussi pourquoi vous les aperistes vous n’avez que l’injure à la bouche…pourquoi?é

Tex

Grand je t’ai toujours admiré mais tu es decendu trop bas. Ecoutes ton guide religieux et arretes ces articles mechants sur facebook. Retournes a ton travail car tu n’es pas un politicien.

Assane Diop

Bon vent et ne reviens plus khamadi ou niak teguine n’est pas Sénégalais.L’histoire ne retiens jamais les arrogants et les et les hommes de petits calibre

Coumba Faye

Nopaloul grand Adama Sénégal maintenant il n ya que de petits type et des larbins

Amady

Alla bonni rebeuss !il a fait son effet sur Mr Gaye car la prison doit être une école de renoncement et non de récidive.Là, cela a bien marché !Bon voyage et bon courage pour vos projets professionnels.

Kannman

A coup sûr tu retourneras au gnouf si tu continues a tes arrogances

Rafna1

Le gars voulait qu’on le considère comme un héros

Gainde

Nul n est prophete chez soit le Senegalais khamoul.deug dole. La kham ak khaliss

Bouki

Grand da nga tipsé té yégouloko. Vas te soigner balamo trop tard. Rew nga fouille nga sokhor nga niak nga téguine ak worma. Bon débarras et sans regrets. A jamais

Patriote

C’était une erreur d’élire Macky Sall en 2012. Le Sénégal a beaucoup reculé et sur tous les plans. Un président jeune, né après l’indépendance agit plus bassement que les précédents présidents plus âgés que lui au moment de leur règne. C’est tout simplement triste, décevant. Un second mandat gagné sans péril (tout est truqué au départ et en sa faveur) il règne sans gloire. Un règne incipide, teinté de corruption, d’injustice de concussion et quoi encore…un règne sans prestige. C’est dommage pour le Sénégal.

Publier un commentaire