Le dossier médical de Farba Ngom prend un nouveau tournant. Selon les informations de la presse du jour, le président du Collège des juges d’instruction a reçu le rapport de contre-expertise qu’il avait ordonné.
La médecine parle, la justice hésite. Le dossier Farba Ngom bascule. La contre-expertise médicale confirme l’incompatibilité avec la détention.
Composée des professeurs Serigne Maguèye Guèye, chef du service d’urologie de l’hôpital Idrissa Pouye, de Pape Saliou Mbaye, médecin interne en hépato-gastro-entérologie, et du cardiologue Ousmane Dièye, l’équipe médicale a conclu que « l’état actuel de Farba Ngom n’est pas compatible avec la vie en milieu carcéral ».
Cette conclusion vient conforter la première expertise, qui aboutissait déjà au même constat. Toutefois, le parquet financier s’était opposé à la demande de liberté provisoire introduite par la défense. Le juge du premier cabinet financier, en rejetant cette requête, avait préféré ordonner une contre-expertise.
Fort de ce nouveau rapport, le camp de Farba Ngom devrait à nouveau introduire une demande de liberté provisoire pour raisons médicales. « Les avocats vont certainement déposer une nouvelle requête », confie une source proche du dossier.
Du n’importe quoi . L’apnée du sommeil se soigne,avec tout l’argent détourné. uen pompe Cepap très efficace coute 2 millions max au Sénégal. Il n’a qu’a s’en procurer et l’affaire est réglée. Le résultat de sa tension 127 est excellent.
Personne ne peut comprendre qu’on fasse sortir FARBA sous prétexte qu’il est malade alors qu’il y a de vrais malades qui traînent en prison. Dans le meilleur des cas pour lui, qu’il aille au Pavillon Spécial.
Quand il s’était transformé en une mitraille à insulter et à voler des milliards et qu’il grossissait comme un cochon, il ne se doutait nullement qu’il risquait un jour d’être malade.
Qu’il régurgite l’argent et les terrains qu’il nous a volé.
HE NOUS NA VU SONKO LE MENTEUR LE MANIPULATEUR QUI FESSAIS DU TAPALEE
On n’est pas obligé de semer mais de récolter ce qu’on a semé librement. C’est son propre choix. Rien à a dire ou a faire
Un milliardaire ne reste jamais longtemps c’est pourquoi les medrcons sont indexes de corruptions. Il est difficile de rrfuset des centaines de millions contre un certificat medicalen prison.
Moustapha Diakhaté a dit qu’il est en forme il n’a qu’à rester là-bas sale voleur
En tout cas cette équipe de médecins est très compétente et mondialement reconnue.
Imam Ndao, pape Mamadou seck , sont restés en prison malgré leurs états de santé 🤷🏽♂️tout ces politiciens devront faire ce minimum au moins 😤, s’enrichir sur dos des pauvres et penser être impunis ou au minimum c’est révolu 😤😤😤,
Arrêtez de remettre «au delà » les questions qui nous concernent ici bas. Ce délinquant doit rendre. Il doit dénoncer ses complices ou commanditaires. En attendant que justice soit faite, tous ses biens doivent être mis sous scellé. Sa mort (on ne le souhaite pas) n’arrange pas le dossier.
Par ailleurs, je trouve vraiment osé ces élus de l’APR qui prétendent soutenir les victimes des massacres de Macky Sall. Ces complices de Macky qui osent afficher une fausse défense des sénégalais en ce qui concerne les inondations … la gestion du pays … sont ridicules. Ils doivent se faire hara-kiri Aprés la confirmation par le FMI (complice indirect) du MackiYage des comptes.
Quoi qu’il puisse arriver les Sénégalais ont le droit de savoir et de donner leurs avis .Si tous ces voleurs doivent être libres parce qu’ils sont malades où vont aller les pauvres voleurs de volailles qui ont fait plus de cinq ans.Il faut que le juge boucle le dossier et que ses complices soient juger ils sont toujours en liberté,il
doit rester en prison Farba
Heureusement qu’il a un autre justice là haut pour les voleurs et criminels si non se serait peine perdue (honte à cette justice)
Il n’a rien et restera au gnouf
Ka arrête de mentir Pape Mamadou Seck est sorti de la prison depuis mathusalem décidément à Pastef kou dakeu fen sa morom nganima ki la
Il est sorti après l’amnistie oui, mais il était malade pendant son incarcération et hospitalisé au pavillon spécial. Il n’a pas bénéficié de liberté provisoire parce qu’il était malade!
Pape mamadou seck etait trs malade pourtant il est reste en prison parce qu’il faisait partie des forces ocultes de macky sall. C hier qu’il est mort. Si on doit sortir tous ceux qui sont malade de la prison, il ne resterait pas beaucoup de prisonniers au Senegal.