A l’honneur de feu Président Ousmane Tanor Dieng…

15 juillet 2022 marque jour pour jour le troisième anniversaire du rappel à dieu du Président Ousmane Tanor Dieng.

OTD comme l’appelait ses collaborateurs, était un homme d’État confirmé, calme et serein qui avait su ,comme d’habitude tenir la barque socialiste très haute surtout dès la perte du pouvoir du régime socialiste en 2000.

En 2008, alors dans une opposition farouche mais très républicaine contre le régime libéral, je me rappelle de son discours d’ouverture Lors du 60ans d’existence du parti socialiste il disait

« La situation désastreuse et chaotique de notre cher pays et le mal vivre profond de nos concitoyens ne se prêtent guère à la fête. Aucun peuple meurtri ne peut avoir le cœur à la fête  »

Juste pour dire que le parti socialiste a toujours été présent pour défendre la démocratie et l’état de droit dans notre cher pays, le Sénégal.

Candidat à la présidentielle de 2012 sous la bannière de Benno ak tanor, le président Ousmane Tanor Dieng avait compris que la situation exigeait de tous les leaders soucieux de la paix, de la stabilité et du développement , la mobilisation de toutes les forces vives pour gagner et gouverner ensemble.

D’où son implication effective et très efficace comme membre fondateur de bby, le parti socialiste de 2012 à nos jours, présent dans toutes les instances décisionnelles du pays.

Aujourd’hui que notre cher pays a plus besoin de paix et de stabilité pour parachever l’œuvre de construction nationale entamée .

Aujourd’hui que bby a transformé considérablement l’image de marque et de fabrique de notre cher pays .

Aujourd’hui que les législatives à venir permettront de poursuivre le bilan élogieux sur tous les plans, le PS reste debout pour donner une majorité confortable à l’assemblée nationale au soir du 31 juillet 2022.

Vive la coalition bby

* Par Seydou Diouf, porte-parole Apr Dakar plateau
Conseiller municipal élu
Président commission information et communication du comité électoral Bby Dakar plateau

1 COMMENTAIRE
  • jules Diagne

    svp ne nous tympaniser pas avec ousmane tanor Dieng,il n’a fait que se servir de l’état, il n’a rien fait dans ce pays sinon diriger le parti etat avec l’arrogance qu’on lui connaissait, qu’il aille au diable et bon vent.

Publiez un commentaire