A la découverte de Big Mo Double Thio, ambassadeur de la musique Manjak (Vidéo)

A la découverte de Big Mo Double Thio, ambassadeur de la musique Manjak (Vidéo)

Il veut faire du chant et de la danse Manjak, une musique populaire qui peut résonner dans les quatre coins du monde. Lui, c’est Big Mo Double Thio. De son vrai nom Mamadou Diockou, l’artiste Big Mo Double Thio est un Sénégalais d’origine Bissau-guinéenne. Ses parents originaires du village Poulondou (Guinée-Bissau) ont émigré vers le Sénégal. Ils ont quitté Kandjiénou dans la commune de Tanaff avant de rejoindre Ziguinchor.

Né à Ziguinchor, Big Mo Double Thio a fait ses études primaires à Samine dans le département de Goudomp puis les études secondaires à Tanaff et à Ziguinchor

En 2014, il part à l’aventure. Il quitte le Sénégal pour l’émigration clandestine. Ce voyage lui permettra de parcourir le Mali, le Burkina, le Niger et la Lybie. De Lybie, il prend les embarcations de fortunes pour rejoindre l’Italie. Il restera un an en Italie avant de rejoindre la France.

Big Mo Double Thio est actuellement ambassadeur de la musique Manjak à Paris où il a une bonne assise. Depuis l’Hexagone, il enchaine des concerts et porte très haut les flambeaux de la musique Manjak et sénégalaise.

1 COMMENTAIRES
  • Zalle Salif

    C’est une grande fierté de la communauté manjack et sénégalo-guinéene.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *