A Kaffrine, l’ouverture de la gare des camions jugée nécessaire

Le gouverneur de Kaffrine, Jean Baptiste Coly, a évoqué la nécessité d’ouvrir la gare réservée aux camions dans la commune chef-lieu de région, pour éviter le stationnement de ces véhicules près de la route nationale.

« Nous allons voir pourquoi la gare des gros porteurs, qui est construite à Kaffrine, est restée fermée jusqu’à présent« , a dit M. Coly au terme d’un contrôler routier mené par le ministère des Transports routiers, la police et la gendarmerie locales, a constaté l’agence de presse sénégalaise.

« Nous voulons faire en sorte que cette gare des gros porteurs construite dans la commune de Kaffrine soit ouverte. C’est la meilleure solution au stationnement des gros porteurs » aux abords de la route, a-t-il insisté, rapporte la même source.

Jean Baptiste Coly signale que « des camions continuent de stationner sur la route, ce qui est dangereux« .

« Des instructions ont été déjà données au préfet, il y a une dizaine de jours, pour nous trouvions des solutions, de concert avec la mairie de Kaffrine« , a-t-il assuré.

Le gouverneur de Kaffrine souhaite aussi mettre fin au stationnement des camions aux abords de la route, dans la commune de Koungheul, située dans la région.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire