Escroquerie : Découvrez comment Gorgui Sy Dieng a perdu 610 millions FCFA…
Six cent dix (610) millions de francs CFA, c’est la somme escroquée au basketteur Gorgui Sy Dieng dans une opération immobilière qui a mal tourné.
Faux bond
En 2018, le capitaine de l’équipe nationale de Basket du Sénégal a voulu acheter un terrain de 1000 m2 aux Almadies. Il a versé 610 millions à Mouhamadou Lamine Touré, qui a reçu en deux tranches l’argent et devait sous 21 mois remettre à l’international sénégalais les documents relatifs à l’achat de la parcelle. Mais depuis, renseigne l’Observateur, le sieur Touré fait faux bond.
Plainte
Gorgui Sy Dieng, qui s’impatiente après des années d’attente, finit par saisir la DIC d’une plainte contre Mouhamadou Lamine Touré. Face aux enquêteurs, ce dernier a pointé des lenteurs administratives et désigné, indirectement, le chef de l’exécutif régional de Dakar comme responsable de la non régularisation de la vente.
« Le document a été bloqué au niveau de la gouvernance de Dakar. L’autorité administrative de la région de Dakar, après lecture de tous les documents, n’a pas apposé sa signature pour faciliter la régularisation », a-t-il dit aux enquêteurs.
Tentative de médiation
Le mis en cause a proposé une médiation pénale au représentant de Gorgui Sy Dieng, M. Ndour. « Des médiations sont en cours, mais la DIC n’a pas autorité à intervenir dans une médiation pénale, nous attendons que ses conseils rencontrent le procureur pour faire des propositions », expliquent des sources au journal.
vous lui remettez son terrain ou son argent point
Au Sénégal les notaires mêmes sont impliqués dans ses affaires de détournement alors que tout est fait pour qu’ils ne soient pas tentés. Donc les gens prennent des précautions mais devant de telles sommes le diable n’est pas très loin.
Le cas ferdinand coly devais te servir de lecon helas
Non mr sunugal sa ne doit pas se passé comme . La parole, tu peut guérir avec mais tu peux aussi aussi tué avec . La parole a du sens .
Ces le véritable problème du Sénégal 🇸🇳.
Avec une telle somme comment le frere n’a -t-il pas pu proteger sa transaction? Je suis sure Goorgui dou doff, mais mon problem comment peut-il si facilement metre 1Million de dollards en risuqe
C’est dommage. À chaque fois ses internationaux tombent sur des mauvaises personnes. Et ils veulent investir dans leurs propres pays et ce qui est normal. Est-ce qu’il n’est pas temps de voir leurs modes d’investissement avec les gens d’ici. C’est pas facile
c’est eux qui préfèrent toujours faire confiance à des inconnus et des non professionnels c’est leurs argent alors qu’ils assument c’est pas notre problème wasalam