PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
abdou mbow vs sonko - 94 milliards: " Sonko veut régionaliser le problème", dit Abdou Mbow

94 milliards:  » Sonko veut régionaliser le problème », dit Abdou Mbow

Selon le porte-parole adjoint de l’Alliance pour la République (Apr), Abdou Mbow, le leader de Pastef veut régionaliser le problème dans l’affaire des 94 milliards l’opposant à Mamour Diallo.

Attitude…

Abdou Mbow se penchant sur le rapport de la Commission d’enquête parlementaire de l’Assemblée dans l’affaire dite des 94 milliards et la dernière sortie de Sonko depuis Ziguinchor, déplore l’attitude de l’opposant.

Manipulateur…

D’après lui, Ousmane Sonko est un manipulateur. Sachant qu’il est maintenant dans une mauvaise passe, l’inspecteur des Impôts radié veut régionaliser le problème, alors que le peuple Casamançais est un peuple honnête. Un peuple entier du Sénégal.

Contrevérités…

Pour Abdou Mbow,  le leader du Pastef raconte des contrevérités dans l’affaire des 94 milliards relative au dossier TF451/R.  » Ousmane Sonko essaye de manipuler la population « , poursuit le député de Bby.

94 Milliards Abdou Mbow
whatsapp 1098
Annonces

(50) commentaires

Ousmane Senghor

Sonko c’est un voleur il amerde ce pays jusqu’a ta mort tu ne sera pas président jamais inchallah tu va dire la vérité sur les 94milliards que tu voulais 12%

    Izmir

    Encore un ignorant de plus que vous êtes parmi tant d’autres sénégalais,seul Allah le seul juge,l’éternel,le tout et l’unique puissant sait qui sera et qui ne sera pas président,merci.

    Fagn Fagn

    ABDOU MBOW TU ES INUTILE POUR MACKY PAS UN SEUL MILITANT C EST POURQUOI TU PERDRAS TON POSTE DE VICE PRESIDENT. CESSE DE PARLER ET VA TRAVAILLER SINON LA GUILLOTINE DE MACKY APRES MBAYE NIANG ET THERESE FAYE C EST TON TOUR.. MEME SEYDOU GUEYE A COMPRIS.

Ousmane Sarr

Mr Mbow arrête le débat ne se situe pas là c’est de la diversion que vous faites ce que les sénégalais veulent savoir sur cette affaire c’est s il y a détournement où non. Ne semez pas dans l esprit des sénégalais le germe de la division c est satanique

Commandos Invisible

C’est un manipulateur. Le mensonge est dans son corps quel mensonge du siècle. Ousmane jelna ray ba .ousmane meu meuna fen

Isack Badji

Vous, vous êtes de petits criquets qui ne comprennent rien.

Sope 1Ère Dame

Ousmane Sonko a complètement perdu la tête. Pourquoi autant de haine envers le président Macky Sall et son régime? Dieu sait qu’il ne tirera aucun profit à ce jeu enfantin. Le président Macky et son régime œuvrent pour faire face aux difficultés des populations. Et madame la première dame est à ses côtés en venant en aide à ceux qui en ont besoin.

Senegal

Éclaircir le problème des 94 milliards devants tribunal, vous ne voulez pas..
macky et son gouvernement nous dégoûtent, on veut elir ousmane sonko .
Si vous êtes prêts à prendre le risque de le supprimer dans le champ politique
Ayez courage de prendre vos responsabilité mais sachez sa défense c‘est le peuple, ceux qui croient en lui..
Sonko president

Mamadou Deme

Abdou vous êtes une bande de malhonnête depuis Macky sall en passant par Adoulaye wade c même pipe même tabac.
Foutez nous pas paix des bâtards comme vous.
Vive l Afrique.
Vive le Sénégal.
Vive les patriotes.
Vive sonko.

Borom Ndiarem Faye

Ay pékhéy sonko bou soté thi divisé casamance ak le reste du pays ladieum

Gainde

Le nain ta gueule tu es pire k farba senghor a l epok d wade2 et si led gens commence a detester maky ce a cause d ptites person kom toi insolent vides

Pape Issa Ndiaye

Vous voyez ses yeux?

Sonkolait

Sonko le menteur dispose d’un vrai arsenal de répondeurs mais vous perdez votre temps car c’est trop difficile de vouloir défendre un menteur né, il va chier du sang au tribunal doul kate harambi

Baye Fall Bi

sonko nguir yalla boumougnou soonale gnogui tokk di cétane na engagé guerre ak mamour té bayi senegalais gnouyeu safar bi lagnou taaleu talou wakh .

    Mao

    Abdou Mbow doit savoir que les casamançais sont solidaires de SONKO et que votre rapport n’a pas respecté le sens de l’équilibre et de la justice entre les deux parties. Vous avez décidé de soutenir Mamour DIALLO que vous pensez pluis sénégalais que SONKO en le blanchissant ce qui n’est pas de votre role mais la casamance toute entière fera bloc derrière SONKO pour apporter son soutien à son fils.

Gangstapolitics

SONKO a des visées ethniciste, regionalistes et separatistes..Il constitue un danger pour le Senegal.
C’est un menteur et manipulateur

Pape Diene

Et vous vous le politisé Guénons brrrrrrr…

Osal

Qui parlait du Fouta comme son Titre Foncier!!! Cela n’est- ce pas du régionalisme! Chacun a les siens pour le soutenir. Sonko a le Sénégal entier pour le soutenir jusqu’au sommet!! Un conseil, apprend à te taire car à chaque fois tu ouvres ta bouche, c’est pour étaler tes limites sur tout!!!

    Kbig

    Abdou Mbow est trop bavard.
    Si SONKO est manipulateur alors vous vous êtes quoi ?
    Il y a pire que cela, qui utilisent les moyens de l’État pour taper sur les opposants ?
    Ce que Sonko fait c’est de bonne guerre, il est allé là où on l’aime bien.

Jules Ndiaye

Sonko est l’espoir. Le combat est national

Ali Ndiaye

la resolution de vos problèmes par les esprits est possible,
problemes sexuels ou de couple,
amelioration de votre vie et de vos souhaits. tenez votre chance et soyez satisfait
CONSULTATION GRATUITE
MARA. 00229//60401523

M Mboup

Trêve de bavardages inutiles et de manipulations grossières . Les sénégalais n attendent rien d autre que les preuves qui prouvent la culpabilité de Mamour Diallo . Tout le reste n est que diversion . Sonko joue là sa crédibilité et même son avenir politique .

Ndiobo Sow Saakal

Vive PASTEF aak Sonko finit la justice aux ordres. PASTEF est au control.

Sheikh Ebrima

C’est votre opinion mais ce qui est claire vous êtes des lâches parce que nous savons tous où se situe la vérité dans cette affaire des 94 milliards.

Sidy Ndiaye

Ce n’est pas un problème régional mais national tous les sénégalais veulent connaître la vérité évité de parler de région la Casamance à assez souffert .

Dignité

De mere khomboloise,de pere casamancaise,SONKO est né à thies,a étudié à st louis,formé à l ÉN’A,construit à DAKAR:100%sénégalais.

Anonyme

SEUL DIEU DONNE LE POUVOIR À QUI IL VEUT. IL L’A MÊME DONNÉ À HITLER, AUX KHMERS ROUGES ,À STALINE ET À D’AUTRES CRIMINELS DE MASSE.. PRIONS TOUS POUR QUE SONKO N’AFRIVE JAMAIS AU POKVOIR. SONKO AU POUVOIR , C’EST LE MENSONGE AU POUVOIR. ET IL EST. DIT DANS LE CORAN QUE LE MENSONGE EST LA MÈRE DE TOUS LES VICES. UN MENTEUR EST CAPABLES DE TOUS LES FORFAITS. SONKO EST UN AFFABULATEUR, UN MANIPULATEUR .C’EST UN HOMME ARROGANT ET SANS MORALITÉ. VOULOIR ETHNICISER SON CONFLIT AVEC MAMOUR DIALLO POUR SE TIRER D’AFFAIRE EST TOUT SIMPLEMENT IGNOBLE. PLUTÔT RECYCLER TOUS NOS POLITICIENS SUR LE DÉCLIN ,PLUTÔT LAVER À GRANDE EAU TOUS POLITICIENS HIER HONNIS QUE DE VOIR CE MENTEUR AU REGARD FURTIF ARRIVER AU POURVOIR. DIEU NOUS PRESERVE DU DÉMON..

Manawat

SEUL DIEU DONNE LE POUVOIR À QUI IL VEUT. IL L’A MÊME DONNÉ À HITLER, AUX KHMERS ROUGES ,À STALINE ET À D’AUTRES CRIMINELS DE MASSE.. PRIONS TOUS POUR QUE SONKO N’AFRIVE JAMAIS AU POKVOIR. SONKO AU POUVOIR , C’EST LE MENSONGE AU POUVOIR. ET IL EST. DIT DANS LE CORAN QUE LE MENSONGE EST LA MÈRE DE TOUS LES VICES. UN MENTEUR EST CAPABLES DE TOUS LES FORFAITS. SONKO EST UN AFFABULATEUR, UN MANIPULATEUR .C’EST UN HOMME ARROGANT ET SANS MORALITÉ. VOULOIR ETHNICISER SON CONFLIT AVEC MAMOUR DIALLO POUR SE TIRER D’AFFAIRE EST TOUT SIMPLEMENT IGNOBLE. PLUTÔT RECYCLER TOUS NOS POLITICIENS SUR LE DÉCLIN ,PLUTÔT LAVER À GRANDE EAU TOUS POLITICIENS HIER HONNIS QUE DE VOIR CE MENTEUR AU REGARD FURTIF ARRIVER AU POURVOIR. DIEU NOUS PRESERVE DU DÉMON..

Aly Diba

Mon problème en est que :comment un politicien peut avoir des preuves et en plus il n’a pas la confiance à la justice sénégalaise ?vraiment monsieur sonko nous manipule par ses dits

Ibou Ndiaye

Sonko est l’homme politique le plus honnête au Sénégal

Niasse

Abdou mbow c vous le manipulateur vous avez vue votre le mr seck il contre sonko vous les APR pourquoi vous détesté sonko parse que il vous a dénoncé arrêter vos connerie vous et votre avocat du diable elhadji diouf l’avocat l plus con du monde

Elhadj Lo

Ousmane Senghor ferme ta sale gueule,tu es de APR les voleurs, que Bass Gueye sache que,il doit trancher juste,mais pas tjrs avec les voleurs de Macky, Bass tu n’as qu’à faire attention

Ans

Ousmane senghor tais toi tu n’est q’un fils d pute d la premièr catégori. Il n comprend jamé rien si n’est ouvrir sa grande gueul.

Beug+Sama+Rew

On veut juste un procès et pas du cinéma

Mbow

Il a dit quoi mbow

    Yama

    Rien, dara, nada, touss…

Beug+Sama+Rew

Non Mr mbow on veut un procès mais pas un procureur qui pense utiliser un rapport base sur du faux

Mbaye

Vous avez voulu protéger Mamour Diallo en politisant l’affaire par le biai de l’assemblée des marionettes et vous pensez que Ousmane Sonko est tombé du ciel. C »est une guerre civile que préparent les patriotes d’où qu’ils soient. Ne pensez pas que c »est la région Casamance seulement que la tempête va soulever. Ce sont les 14 régions du sénégal qui vous attendent à pied ferme. Vous les imbéciles députés dans l’assemblée des marionettes vous n’êtes qu’une goutte d’eau dans la population du sénégal. Nous connaissons où vous habitez et nous connaissons toutes vos familles. Personne n’a plus le droit de faire ce qu’il veut au sénégal. « COU RÈYE SA NDÈYE GA RÈYE NDÈYAME » COUP POUR COUP. On ne laissera plus des imbéciles torturer les sénégalais. « DOMÉKHARAM »

Ibra

c’est vous même qui ont divisé ce pays, nedo ko bandoum , aly ngouye ndiaye : ablaye daouda diallo : amadou bah : nous sommes désolé.

Ibra

il est où l’assemblée quand on parle de prodac, et petrole et gaz , et coud , et Arcelor mital

Ibe

vous voulez le liquides , il retourne vers les siens, la casamansce ne va jamais lâcher sonko, c’est fouta et macky.

Ibra

si fouta lâche macky, la casamance lâchera sonko, sinon jamai

Omar Samba

Ce qui est étonnant c est le norquiparle rasse si c est sonko

Omar Samba

Il faut lassai de parler a la place de mamour diallo

Dio

Le Fouta est bien a Maty Sall donc la Casamance est avec Sonko 👌🏿
Et puis tédial ndém sa guémine bi Mbow Mbow té dem dial sa 1er année université 🎓
Nullard bi !

Dave

Sonko dou sa moromou bay yaw mbow rek nguey def 🐶

Malick Diallo

Soncko ces annes naiment qont denigre les quartres vingts dix pourcents de nos autorites depuis 1960 cest tous des voleurs les quatres vingts dix pourcent dentre eux il sont des bien male acquis ya pas un senegalais qui peux me dire que avant les independances que sont pere ete un millionnaire lafricain seneglais est un vraie est un vraie voleur ou sont les pretent noms lobatt fall diaga ndiaye

Moctar+Ndiaye

Sonko le vrai patriote meloul na yene dou sen morome

Nfally

Moi je cherche à comprendre comment un Sénégalais bon teint peut être aussi malhonnête que le député abdou mbow. Idrissa seck toujours régné sur thies, pourquoi ? Ténor dieng que DIEU l’accorde le paradis à tjrs régné sur la zone de ndiegnene pourquoi ?moustapha Niasse sur keur madiabel pourquoi? Macky d’abord sur fatick maintenant sur le Fouta tout entière etc.tout cela ne dérange pas abdou mbow. Quand un député du peuple raisonne de la sorte comment voulez-vous que les citoyens aient confiance à ces derniers. .

Ahmed Tidiane Diop

MBOW tu n’as pas été à la hauteur d’apporter des arguments sur ce dossier pour contre dire SONKO,c’est trop technique pour toi et tes collegues de la commission parlementaire, c’est ce qui t’a coûté ton poste de vice president. Il n’y a eu de regionalisation, ni d’appel à la résurrection, faut pas déplacer le problème. Il vous sera très difficile d’obtenir gain de cause dans ce dossier.

Publier un commentaire