94 milliards: M. Sylla pour la levée de l’immunité parlementaire de Sonko

« Pour la manifestation de la vérité dans le dossier des 94 milliards impliquant les sieurs Mamour Diallo et Sonko, l’Assemblée nationale devrait penser à la levée de l’immunité parlementaire de Sonko…« , selon Massogui Sylla. A travers un communiqué parvenu à senego, le membre de la Cojer a fait part de sa position face au débat sur l’affaire dite des 94 milliards, opposant le leader de Pastef à Mamour Diallo.

Les déclarations de Sonko…

« Sonko avait déclaré urbi et orbi que jamais Mamour Diallo n’oserait porter plainte contre lui. Il avait dit, devant les caméras de télévision qu’il détenait les preuves de la culpabilité de Mamour Diallo. Qu’il connaissait d’ailleurs le nom des banques et numéro de compte qui ont reçus l’argent. Et avec le regard menaçant et donnant l’impression de savoir ce qu’il disait, Sonko éructait, la bave à la bouche, qu’il allait mettre à la disposition de la presse ses preuves…« , a rappelé M. Sylla.

Levée immunité parlementaire de Sonko…

« Donc, c’est aujourd’hui l’occasion d’éclairer la lanterne des Sénégalais sur ce dossier…« , fait-il savoir. Par la même occasion, il demande à ce que l’Assemblée nationale lève l’immunité parlementaire de Sonko.

« Ce dernier devrait arrêter sa fuite en avant et sa politique d’endormissement du peuple. La victimisation et la manipulation ne passeront pas. Il a soulevé ce dossier et sans que personne ne demande rien. Il dit détenir les preuves de ces accusations. Le peuple a besoin de savoir la vérité sur ce dossier. Les effets de manche n’y ont pas leur place. La plainte que d’aucuns prenaient pour une utopie est devenue réalité. Tous les ingrédients sont réunis pour qu’enfin le peuple connaisse la vérité. Il n’y a plus d’échappatoire. Si vraiment Sonko dispose de preuves comme il le dit il n’a qu’à les mettre à la disposition de la justice, pour qu’enfin éclate la vérité« , conclut-il.

9 COMMENTAIRES
  • gap

    Oui ! Sonko a les preuves et le peuple saura !

  • Anti désinformation

    Voilà un article qui doit conclure ce débat stérile. SONKO est l’accusateur. Il prétend publiquement détenir des preuves irréfutables de corruption contre Mamour Diallo, eh bien le voilà servi royalement pour le mettre sur la table du juge.

  • Fatou Faye

    Hihihi , Sonko affaire bi thiol na dei .

  • charles

    -LA TRAITE DES ESCLAVES-LA COLONISATION- L’INDEPENDANCE ET VOILA L’AFRICAIN PRESIDENT.

  • charles

    cc

  • LE PEUPLE

    VIVE SONKO PRESIDENT

  • mbaye

    Vous ne voulez pas la paix dans ce pays. L’injustice qui a été faite sur le cas Khalifa Ababacar Sall et Karim Wade ne passera avec Ousmane Sonko. Depuis deux (2) personne n’a piper mot et il a fallu que vous utilisiez une Assemblée de députés marionettes pour imposer vos forces parce que vous avez le pouvoir sur le peuple sénégalais. On verra ça. Nous vous mettons en garde en vous disant que nous vous connaissons tous, nous connaissons où vous habitez et nous connaissons vos familles.
    À BON ENTENDEUR SALUT

  • Ans

    Il sort d’où cet idio, Sonko t’as lair d qelqon qi a peur?

  • Ouza USA

    Sonko rekkkk Incha Allah eyyy kouko lall

Publiez un commentaire