Annonces
Annonces
» » » » » 83 femmes enceintes vivant avec le vih/sida ont...

83 femmes enceintes vivant avec le vih/sida ont donné naissance à 78 enfants sains avec zéro transmission

Les 83 femmes enceintes vivant avec le vih/sida suivies à l’hôpital Principal de Dakar ont donné naissance à 78 enfants sains avec zéro transmission, a indiqué, lundi à Dakar, le docteur colonel Khadidiatou Ba Fall du service des maladies infectieuses et tropicales.

Les services de la maternité et des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Principal de Dakar ont suivi de 2000 à 2014, une cohorte de 83 patientes âgées entre 21 et 47 ans et vivant avec le virus ​ont donné naissance à 78 enfants sains, a dit Dr Khadidiatou Ba Fall, indique l’agence de presse sénégalaise.

Elle s’exprimait lors de la visite dans la structure sanitaire du directeur exécutif de l’ONUSIDA, Michel Sidibé.

« Actuellement 660 malades vivant avec le vih/sida sont pris en charge dans l’hôpital Principal » a dit Dr Khadidiatou Ba Fall, informant que sur « les 3, 2 millions d’enfants porteurs du vih/sida dans le monde, 90% d’entre eux ont reçu la maladie de leurs mères« .

Le directeur exécutif de l’ONUSIDA, Michel Sidibé a, pour sa part, dit sa « satisfaction du travail et des efforts fournis » par le Sénégal à travers son Plan d’élimination de la transmission mère-enfant mis sur pied depuis 2012.

M. Sidibé a aussi salué « la synergie entre les différents services de l’hôpital » en ce qui concerne la prise en charge des porteurs du vih/sida.

Le directeur exécutif de l’ONUSIDA a par ailleurs réitéré l’engagement de la communauté internationale « à en finir avec l’épidémie du vih/sida d’ici 2030 » dans le cadre des Objectifs du développement durable (ODD).

« Si Cuba a réussi à éradiquer la transmission du vih/sida de la mère à l’enfant, le Sénégal peut aussi relever ce défi« , a fait remarquer Michel Sidibé.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL